NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

CONFÉRENCE : "BEETHOVEN, ESPOIR ET FRATERNITÉ"

Par Rodolphe Bruno-Boulmier, conférencier

Samedi 25 janvier 2020
Le Dôme, Saumur
Horaire : 15h30
Durée : 45mn
Entrée libre
CONFÉRENCE : "BEETHOVEN, ESPOIR ET FRATERNITÉ"
La Folle Journée en Région
CONFÉRENCE : "BEETHOVEN, ESPOIR ET FRATERNITÉ"
© DR
Musique

Par sa modernité souvent radicale, la musique de Beethoven porte en elle de nombreux messages. Tour à tour lumineuse, audacieuse et engagée politiquement, l'oeuvre de Beethoven cherche un idéal humain. Portée par les mythes ou la poésie, cette musique a inspiré aussi bien les peintres que les écrivains et garde, y compris en 2020, sa force tellurique.

Musique classique

Rodolphe Bruneau-Boulmier travaille à France Musique depuis 2006. Il a produit plusieurs séries d’émissions (Musique à la nrf, les dames du piano, les matinales d’été, les vendredis du Philhar’, Dépêches notes …). En 2013, il présente Le Jour d’Avant, magazine de la création musicale, puis depuis 2014, En Pistes ! en duo avec Emilie Munera.

Rodolphe Bruneau-Boulmier est également compositeur. Titulaire de plusieurs Premiers Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il fait de nombreuses conférences (Folle journée de Nantes, Abbaye de Fontevraud, Festival d’Automne,…) Ses œuvres ont été créées au festival de Radio France et Montpellier, aux Serres d’Auteuil, Solistes à Bagatelles, Cabaret contemporain et jouées par les pianistes Claire-Marie Le Guay, Momo Kodama, Sébastien Vichard, David Violi,…

CONFÉRENCE : "BEETHOVEN, ESPOIR ET FRATERNITÉ"
© DR
Musique
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !