Direction artistique René Martin

De 2 à 14€ - hors abonnement
© Michel Durigneux
Musique

En 2020, le monde entier célébrera le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven, l'un des plus grands génies de la musique.
La Folle Journée donnera le coup d'envoi des festivités avec une programmation exceptionnelle qui vous donnera à entendre tous les grands chefs-d’œuvre du compositeur.
De le 5ème symphonie au concerti pour piano, pour violon, aux grandes sonates – l'Appassionata, le clair de lune, la pathétique... Cette édition de la Folle journée sera en même temps, et comme chaque année, l'occasion de découvrir des œuvres inédites de Beethoven et nombre d’œuvres inspirées de sa musique car beaucoup de compositeurs se sont aux 19ème et 20ème siècles appropriés ses thèmes, pour créer à leur tour des œuvres originales, y compris dans le jazz et la musique électronique.
Unique dans l'histoire de la musique, l’œuvre de Beethoven l'est aussi par sa visée humaniste et par le message fraternel qu'elle délivre à tous les hommes. Pour cette 26ème édition, cet événement incontournable de notre territoire en partenariat avec le Conseil Régional des Pays de la Loire vous invite, que vous soyez simple curieux ou mélomane averti, à des rencontres exceptionnelles.

Musique classique

Le programme détaillé de l'événement sera disponible début décembre.
Ouverture de la billetterie : samedi 14 décembre 2019 (date prévisionnelle donnée sous réserve).

© Michel Durigneux
Musique
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !