NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

TROIS FOIS REBELLE

De Maria-Mercè Marçal

Proposition poétique Vanille Fiaux
Vendredi 19 octobre 2018
Théâtre Le Dôme - Saumur
Horaire : 20h30
Durée : 45 min
Tarif A
Centre de Rencontres de la Poésie contemporaine
TROIS FOIS REBELLE
© Franck Alix
Théâtre

Ouvrant la nouvelle saison du Centre de Rencontres de la Poésie Contemporaine du Dôme, Trois fois rebelle est avant tout la voix d’une femme s’élevant au milieu du tumulte. Ses mots sont de la chair vive et vibrante. La langue de Maria-Mercè Marçal, auteure essentielle de la poésie catalane, est un hymne à la vie, au corps, au combat !

La jeune comédienne Vanille Fiaux et le musicien Jonathan Seilman n’ont pas seulement mis en voix les poèmes de Maria-Mercè Marçal : ils leur ont offert la chance d’une seconde vie. Une vie intense et lumineuse et à travers eux, c’est la tendresse écorchée de Marçal qui s’exprime, la radicalité de ses passions de femme qui se fait entendre, le corps frémissant dans le plaisir ou la douleur qui se meut. Il fallait beaucoup de talent et d’audace pour parvenir à faire entendre autrement les poèmes de cette voix majeure de la poésie catalane fréquemment mise en musique et chantée. C’est désormais chose faite : un vent nouveau souffle sur la poésie de cette femme trois fois rebelle.

Une pure soirée de poésie vivante !

« Je rends grâce au hasard de ces trois dons : être née femme, de basse classe, de nation opprimée et de ce trouble azur d’être trois fois rebelle »

Maria-Mercè Marçal

Théâtre / Poésie / Musique

Mise en voix : Vanille Fiaux

Musique : Jonathan Seilman

TROIS FOIS REBELLE
© Franck Alix
Théâtre
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !