ORCHESTRE NATIONAL DES PAYS DE LA LOIRE

Danses en souvenir

Direction musicale Pascal Rophé
samedi 17 mars 2018
Le Dôme – Saumur
Durée : 1h20
Tarif A
ORCHESTRE NATIONAL DES PAYS DE LA LOIRE
ORCHESTRE NATIONAL DES PAYS DE LA LOIRE
© Marc Rogersans
Musique

Le Romantisme fut un grand courant culturel, moderne,avant tout littéraire, né à la fin du 18e siècle et qui a rayonné
dans toute l’Europe durant une grande partie du 19e siècle. Cette période incarne une nouvelle philosophie, une volonté farouche de rupture avec le classicisme et le retour à une totale liberté artistique.

Dans cette continuité, la musique prenait enfin son autonomie en tant que discipline artistique et acquérait une nouvelle dimension : elle n’était désormais plus considérée comme un art mineur, simple oeuvre d’artisans mais oeuvre d’artistes à part entière.
En résidence au Théâtre Le Dôme, l’ONPL portera à Saumur les « danses en souvenir », qu’elles soient sacrées ou profanes.

De nombreuses répétitions de l’orchestre et des rencontres sont prévues au sein du Théâtre et un travail en partenariat est également mené avec le Théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou.
Ces moments privilégiés seront partagés avec les publics de notre territoire dans leur diversité... De superbes moments sont attendus, pour cela n’hésitez pas à contacter le service Médiation du Théâtre.

Un concert unique...  une soirée prestigieuse !
Au programme : Mozart, Strauss, Debussy, Grieg.

Musique classique

Les Résidences de l’ONPL en Anjou, à la découverte de la musique symphonique. Un événement du Département, de l’ONPL et de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire. Direction : Dylan Corlay. Avec en solistes : Sabrina Moulai (clarinette) et Gaëlle Habert (basson). L’orchestre National des Pays de la Loire est financé par le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Ministère de la Culture, les villes de Nantes et d’Angers, les conseils départementaux de la Loire-Atlantique, du Maine-et- Loire et de la Vendée.
www.onpl.fr

ORCHESTRE NATIONAL DES PAYS DE LA LOIRE
© Marc Rogersans
Musique