MARCO POLO ET L'HIRONDELLE DU KHAN

Une pièce écrite et mise en scène par Eric Bouvron

Compagnie Les Passionnés du rêve
jeudi 22 février 2018
Le Dôme - Saumur
Horaire : 20h
Durée : 1h25
Tarif B
MARCO POLO ET L'HIRONDELLE DU KHAN
Théâtre

En pleine expansion de son Empire, le grand souverain mongol Kublai Khan accueille chez lui un jeune étranger, Marco Polo. Assoiffé de conquêtes, Khan compte s’allier les mérites du jeune héros pour affermir sa puissance,  avec l’espoir de conquérir l’ensemble des états du monde pour en faire un unique royaume. Le jeune voyageur vénitien est impressionné en découvrant la puissance de son hôte. Mais il est surtout subjugué par une femme tatouée à la beauté rare… La précieuse femme du redoutable empereur. Après nous avoir fait voyager en  afghanistan dans l’univers singulier de Joseph Kessel avec son adaptation des « Cavaliers » (Molière 2016), Eric Bouvron nous transporte dans ce qui deviendra la Chine d’aujourd’hui.

Sur le plateau, d’excellents comédiens et des chanteuses et musiciennes mongoles donnent à ce spectacle une sensibilité envoûtante.

Théâtre contemporain et musique / Mongolie

Avec : Jade Phan_Gia, Kamel Isker, Laurent Maurel et les musiciennes et chanteuses mongoles Ganchimeg Sandag et Bouzhigmaa Santaro, et la chanteuse mezzo_soprano Cecilia Meltzer. Costumes : Sarah Colas. Musique et son : Didier Simione. Création lumière : Edwin Garnier. Assistante à la mise en scène : Victoire Berger_Perrin. Collaboration artistique : Damien Ricour_Ghinea. Production : Compagnie « Les Passionnés du Rêve » et Atelier Théâtre Actuel. Avec le soutien en co-production du Théâtre de Saint Maur et le soutien du Conseil Départemental du Val de Marne.

MARCO POLO ET L'HIRONDELLE DU KHAN
Théâtre