NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

MADELEINE PEYROUX

Anthems

Lundi 2 décembre 2019
La Closerie - Montreuil-Bellay
Horaire : 20h30
Durée : 1h20
Tarif B (9 à 14€)
MADELEINE PEYROUX
© Yann Orhan
Musique

L'extraordinaire voyage musical qu'a entrepris Madeleine Peyroux depuis la parution de son premier album Dreamland, il y a déjà 22 ans, est l'un des plus fascinants qui soit dans le paysage contemporain de l'industrie de la musique. Chacun de ses 8 albums peut se lire comme un chapitre supplémentaire de cette aventure, Madeleine Peyroux ne cessant d'y défier les limites du jazz en s'aventurant toujours plus loin dans les champs fertiles des musiques populaires contemporaines avec une curiosité jamais rassasiée. C'est avec son nouvel album intitulé Anthem que l'auteure/compositrice/interprète s'engage cette fois dans une collaboration avec les écrivains et musiciens Patrick Waren (Bruce Springsteen, Bob Dylan, The Red Hot Chili Peppers) et Brian Mac Leod (Tina Turner et Léonard Cohen).
Ce processus collectif fait passer de l'univers poétique et personnel de la chanteuse au regard porté sur l'état du monde avec une grande acuité.
C'est un concert chaleureux et poignant auquel nous vous convions pour ce premier Lundis du Jazz grand format.

Jazz blues / Etats-Unis

Avec : Madeleine Peyroux (voix et guitare), Jon Herrington (guitare), Andy Ezrin (claviers), Paul Frazier (basse) et Graham Hawthorne (batterie).
http://madeleinepeyroux.com

MADELEINE PEYROUX
© Yann Orhan
Musique
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !