LES P’TITES MICHUS

André Messager – Compagnie Les Brigands

Dimanche 10 juin 2018
Saumur et Angers
Horaire : 11h
Tarif F
LES P’TITES MICHUS
LES P’TITES MICHUS
©Nathalie
Opéra

Lorsque le marquis des Ifs confia sa nouvelle-née au fromager Michu avant de fuir la Révolution, il ne pouvait  imaginer dans quel bain il la mettait… celui qu’elle prendrait avec la fille des Michu. Elles étaient si petites, si semblables que leur destin faillit se jouer dans l’eau de cette baignoire quand le brave Michu, incapable de les distinguer, les rebaptisa Marie- Blanche et Blanche-Marie. Tout le monde les crut jumelles, elles aussi, les coeurs ne surent plus comment battre, les familles se disputèrent les demoiselles mais tout finit par se dénouer dans une tendre ambiance surannée.
Difficile de résister au charme exquis de cette musique avec laquelle André Messager sut apprêter ce drame pour rire et sourire. Cent-vingt ans après sa triomphale création que suivirent tournées et reprises à Londres et jusqu’à Broadway, l’oeuvre n’a rien perdu de sa légèreté à peine acidulée. Ce petit chef-d’oeuvre d’André Messager créé avec la belle folie de la Compagnie Les Brigands, si appréciée la saison passée avec Les Chevaliers de la Table ronde, est à rencontrer absolument.

Dans le cadre d’un partenariat avec Angers Nantes Opéra, nous vous proposons après un buffet-causerie au Dôme, de vous transporter au Grand Théâtre d’Angers.

Théâtre lyrique - Opérette

Opérette en trois actes, en français avec surtitres. Livret d’Albert Vanloo et Georges Duval. Créé au Théâtre des
Bouffes-Parisiens de Paris le 16 novembre 1897. Direction musicale : Pierre Dumoussaud. Mise en scène : Rémy Barché. Avec le Choeur d’Angers Nantes Opéra - Direction Xavier Ribes, l’Orchestre National des Pays de la Loire et la Compagnie Les Brigands (Distribution en cours)
Coproduction Angers Nantes Opéra. Production exécutive
compagnie Les Brigands. Production déléguée : Bru Zane - France.
www.angers-nantes-opera.com

LES P’TITES MICHUS
©Nathalie
Opéra