NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du virus Covid-19, le Théâtre Le Dôme est fermé du 29 octobre au 1er décembre 2020 inclus.

    Les spectacles et expositions prévus au sein de la saison culturelle sur cette période n’auront pas lieu.
    Si certains seront nécessairement annulés, nous étudions aussi des possibilités de report sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires.
    Les modalités de remboursement vous seront communiquées dans les meilleurs délais.

    Pour tout renseignement, la billetterie du Dôme sera accessible par téléphone du mardi au vendredi de 10h à 12h et 13h30 à 17h15 au 02 53 93 50 00.

L'ÉCOLE DES MARIS

de Molière

mardi 12 janvier 2021
Théâtre Le Dôme - Saumur
Horaire : 20h
Durée : 1h30
Tarif A

Réservation

Création
L'ÉCOLE DES MARIS
© DR
Théâtre

La compagnie La Mandarine Blanche nous avait touché avec Allers-Retours d’Ödon Von Horváth, mis en scène par Alain Batis, artiste associé au Dôme. Elle revient avec une œuvre en alexandrins aux allures de farce jubilatoire de Molière.
Léonor et Isabelle, deux sœurs orphelines, se voient confiées à la mort de leur père à deux frères : Ariste et Sganarelle. Ces derniers sont chargés par contrat de les élever, de les éduquer et enfin ou « de les épouser », ou « d'en disposer ». Le premier prend le parti de la tolérance et de la confiance, le second épie les moindres agissements de sa pupille.
Parallèle à l’École des Femmes cette création est une comédie à découvrir sans réserve.

Théâtre classique / Contemporain

Avec : Emma Barcaroli, Anthony Davy, Théo Kerfridin, Julie Piednoir, Marc Ségala, Boris Sirdey, Blanche Sottou. Scénographie : Sandrine Lamblin. Musique : Joris Barcaroli. Lumière : Nicolas Gros. Costumes : Jean-Bernard Scotto. Perruques et maquillage : Judith Scotto. Regard chorégraphique : Amélie Patard. Régie générale et lumière : Nicolas Gros. Régie son : Gaultier Patrice.

Production : La Mandarine Blanche. Coproductions : Le grand R – Scène nationale de La Roche-sur-Yon, La Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt, Théâtre de Saint-Maur, Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, Théâtre Madeleine Renaud de Taverny, Sud Est – Théâtre de Villeneuve-Saint-Georges Partenaires : Maison des Arts du Léman de Thonon-Les-Bains, L’Espace Molière de Talange, La Madeleine – Scène conventionnée de Troyes, La Scène du Châtenois/Le Trait d’Union de Neufchâteau, Théâtre de Saumur, Théâtre des 2 Rives de Charenton, Théâtre du Vésinet – Alain Jonemann, le TAPS -Théâtre actuel et public de Strasbourg, Théâtre Louis Jouvet de Rethel-Ardennes – Scène conventionnée d’intérêt national art et création, l’Athénée – Petit Théâtre de Rueil, La Méridienne – Scène conventionnée de Lunéville, Les 3 Pierrots de Saint-Cloud, Carré Bellefeuille de Boulogne-Billancourt. En coréalisation avec le Théâtre de l’Epée de Bois – Cartoucherie Paris. Avec le soutien de la Région Grand Est. Avec la participation artistique du Studio d’Asnières – ESCA. La Mandarine Blanche est conventionnée par la DRAC Grand Est – Ministère de la Culture.

http://lamandarineblanche.fr

L'ÉCOLE DES MARIS
© DR
Théâtre
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !