NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

JEAN BOCCACINO

Peintre

Du jeudi 1er au samedi 10 février
Le Dôme (Galerie Loire) - Saumur
Horaire : Du mardi au dimanche de 14h à 18h
Entrée libre
JEAN BOCCACINO
© Jean Boccacino
Exposition

Formé aux Beaux-Arts d’Angers, Jean Boccacino, ancien éducateur spécialisé, a « basculé » à la fin des années 80 dans le camps de l’art dit « singulier » avec lequel il flirtait. Il manifeste en permanence un rapport à la rêverie, à l’enfance ou au cirque. Son travail propose souvent des scènes décalées, fantasmagoriques, prenant soin  systématiquement de peindre d’abord le décor. Son oeuvre est à rencontrer sans réserve... Il est un libre-artiste.

" JEAN BOCCACINO est né à Angers. Enfant, il habitait près du château. Toute sa famille du coté maternel, travaillait dans le théâtre. Il se souvient des jeudis après-midi passés dans l’atelier de décors de son grand-père René Rabault, des grandes toiles déroulées sur le sol, brossées à la peinture à la colle maintenue au chaud au bain-marie, dans de grandes boîtes en fer-blanc. Cela a certainement nourri son inspiration pour son travail sur la scène et le cirque. Il porte l’héritage familial ; ses portraits vibrants, sa vision du monde, théâtrale et colorée, enchantent ses collectionneurs. Ses tableaux sont habités par des clowns, des chevaux dansants, des personnages en costumes stylisés, des jouets, dans une ambiance de rêve et de magie."

STYLING MAGAZINE

Exposition

« Posés, fragiles comme des ailes de papillons, les personnages de son petit théâtre intérieur sont toujours là, fantômes romanesques des douceurs fin de siècle : femmes en robe de soie menant des enfants-poupées. Images collées, visiteurs du soir, souvenirs des contes hors saison, revenus faire un tour dans des décors désertés, aux arbres dénudés, nervurés comme des feuilles mortes sur des fonds nacrés d’aurores boréales aux moirures de coquillages vides : ciels d’hiver…. et puis un goût d’imagier, enfin une dramaturgie secrète. Chaque tableau évoque sans la dire une histoire…»

Joseph FUMET

 

https://jean-boccacino.tumblr.com

 

 
JEAN BOCCACINO
© Jean Boccacino
Exposition