NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

FATOUMATA DIAWARA

Mardi 4 décembre 2018
Théâtre Le Dôme - Saumur
Horaire : 20h
Tarif B
FATOUMATA DIAWARA
© Aida Muluneh
Musique

Reconnue comme l’une des plus belles voix de la musique africaine moderne, Fatoumata Diawara est la porte-parole d’un continent en constante mutation, fière de son héritage. Chanteuse, compositrice, guitariste, actrice, c’est une artiste aux multiples facettes qui se nourrit des rencontres et des métissages de cultures. Avide de collaborations, l’étincelante malienne a travaillé avec quelques-uns des plus grands musiciens contemporains (d’Herbie Hancock à Damon Albarn en passant par Hindi Zarah), et s’est illustrée récemment avec le collectif Lamomali.
Audacieux mais fidèle aux racines de Fatoumata, l’album FENFO n’a pas de frontières. Enregistré entre le Mali, le Burkina Faso, Barcelone et Paris, il est coréalisé par Fatoumata elle-même et Matthieu Chedid, mêlant modernité et tradition.
Fatoumata Diawara est aussi une jeune artiste combative et travaillant sans relâche, militante contre le trafic et le commerce de migrants africains dans les marchés d’esclaves, notamment en Libye... Cette talentueuse chanteuse est avant tout citoyenne du monde. Entrer dans son univers musical est un vrai bonheur.

Chanson folk wassoulou / Mali

Fatoumata Diawara  : voix, guitare électrique
Sékou Bah  : basse
Yacouba  : guitare
Jean Baptiste Ekoué Gbadoe  : percussions
Arecio Smith  : claviers

http://www.fatoumatadiawara.com/

FATOUMATA DIAWARA
© Aida Muluneh
Musique
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !