DÉDALES

Journal d’un rêve

De Fabio Longoni et Olivier Messager
Compagnie du Cri
jeudi 31 mai 2018
Le Dôme - Saumur
Horaire : 20h
Tarif A
Compagnie en Résidence
DÉDALES
© Janusz Rewerski
Théâtre

Après avoir murmuré dans les rayons de la Médiathèque de Montreuil-Bellay en 2016, hurlé dans les enceintes du Dôme de Saumur en 2017, la Compagnie du Cri vous invite à explorer les contrées de l’onirisme et découvrir les interstices qui relient le monde du Rêve à celui de la Réalité.
Laissez vous porter en sons, mots, musiques et silences dans un dédale de péripéties : êtes-vous en train de rêver ? Êtesvous réellement assis sur un fauteuil de velours rouge ? Nouvelle création pluriartistique de la compagnie du Cri, DédaLeS s’invite dans nos rêves, domaine qui demeure en Occident un continent vierge.
Il s’agit là de tisser une multitude de mondes parallèles, de faire voyager dans les dédales du désir, des souvenirs et des chimères pour raconter un homme et ses quêtes… Vos yeux sont-ils ouverts ? D’ailleurs, qui êtes-vous, et de
quoi avez-vous rêvé la nuit dernière ?

Théâtre et musique - A partir de 12 ans

Avec les rêveurs : Yves-Henri Guillonnet , Fabio Longoni & Olivier Messager (Jeu, rêveries, guitare, chant, piano, melodica basse, archet, réveils, hang et autres handpans, murmures, cris, ronflements, instruments non identifiés et sons non encore répertoriés dans l’Encyclopédie du Monde réel). Composition musicale et Arrangements : Olivier Messager & Yves-Henri Guillonnet. Architecture sonore et onirique : Gwenn Labarta. Création Lumières et Lever du Soleil : Nicolas Marguerez. Mise en Scène Morphéérique : Juliette Héringer. Conceptions Visuelles : Mr Kespo. Avec le soutien du Théâtre de Chaoué (Allonnes-72) ; du Centre Culturel Georges Brassens (Avrillé-49) et du Dôme / Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire.

DÉDALES
© Janusz Rewerski
Théâtre