NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • La plaquette de saison 21-22 est à consulter en ligne ICI. 

Édito du Vice-Président

Édito du Vice-Président

Les crises successives nous rappellent des valeurs et des préceptes essentiels : le besoin de nous retrouver, de partager des émotions, de retisser des liens, et par là-même, la nécessité de soutenir activement la Culture et les artistes, plus particulièrement le spectacle vivant.

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire s’y emploie.

Dans tous les domaines de la vie, les besoins et les aspirations de chacun diffèrent. La Culture ne déroge pas à ce principe ; elle en est même un parfait exemple : chacun en arrête sa propre définition, en dessine ses propres contours, en imagine ses couleurs et ses tonalités. C’est pourquoi notre saison culturelle 2020-2021 et plus encore la programmation de Silvio Pacitto ont d’abord pour volonté d’être accessibles à tous, ensuite de répondre à des exigences et des ambitions multiples : proximité, diversité, qualité...

Le déploiement de la programmation sur l’ensemble du territoire amorcé depuis plusieurs années (Lundis du Jazz et festival Mômes en folie par exemple) sera progressivement amplifié ; à commencer dès cette année par les spectacles d’ouverture et de présentation de notre saison communautaire qui seront donnés à Saumur, à Bellevigne-les-Châteaux et Varrains, à Montreuil-Bellay, à Doué-en-Anjou, à Gennes-Val-de-Loire et à Longué-Jumelles.

Les tarifs volontaristes pratiqués les saisons dernières sont inchangés et le travail de médiation en direction de tous les publics (médiation scolaire, bords de scène par exemple, spectacles de petites formes et plus intimistes, …) sera poursuivi dans la perspective aussi de permettre à chacun de cheminer à son rythme, selon ses centres d’intérêt et ses envies.

Les spectacles riches et nombreux de la saison 2020-2021, les expositions mais aussi les offres proposées par le réseau communautaire de la Lecture publique et des écoles de musique pourront donc se savourer, tout simplement mais ils ont des ambitions plus profondes : le plus souvent aiguiser la curiosité du spectateur, parfois l’intriguer, régulièrement le questionner.

C’est donc, Mesdames et Messieurs, que vous soyez fidèles spectateurs ou nouveaux venus, une saison ambitieuse et pétillante à laquelle nous avons le plaisir de vous convier. Vous pouvez aussi compter sur le grand engagement de toutes les équipes des affaires culturelles pour faire en sorte que la magie opère.

Au plaisir de vous retrouver très vite,

Rodolphe Mirande
Vice-président en charge de la Culture
Maire de la commune de Rou-Marson

NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !