NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • La plaquette de saison 21-22 est à consulter en ligne ICI. 

Édito du Président

Chères habitantes et chers habitants du territoire Saumur Val de Loire,

Enfin ! C’est le mot qui vient tout naturellement après ces longs mois durant lesquels notre saison culturelle a dû être suspendue. Parce que nous avons besoin toutes et tous de musique, de théâtre, de spectacle, de danse ; parce que nous avons besoin toutes et tous de divertissement autant que de moments de relâchement ; parce que nous avons besoin d’émotions, d’idées, de nouveautés, de rires, de surprises : pour toutes ces raisons, il était temps que nous puissions renouer, même dans des conditions sanitaires que vous savez toujours particulières, avec notre saison culturelle. Il était temps, aussi, que nous puissions apporter notre soutien à tout un secteur économique, celui de la culture et du spectacle.

Cette saison 2020-2021 marque de surcroît le retour au Théâtre Le Dôme et la fin de longs travaux pour le rouvrir. 
C’est une excellente nouvelle pour le territoire car ce théâtre constitue un équipement de grande qualité et, surtout, un moteur pour la vie culturelle, sociale, économique de notre Agglomération. Pour autant, notre territoire est vaste et la culture pour tous et partout ne doit pas être une option mais bien une exigence perpétuelle. C’est pourquoi, cette année et pour la première fois, la saison culturelle sera présentée dans six communes de l’Agglomération et de nombreuses communes accueilleront des événements d’envergure, dans le cadre des Lundis du jazz ou encore du festival jeune public Mômes en folie. Le Centre de rencontres de la poésie contemporaine, en lien étroit avec les médiathèques et bibliothèques du réseau Imagin’R, investira lui aussi tout notre territoire.

Vous découvrirez ainsi, en ligne et dans la brochure, toute la programmation de la saison 2020-2021. Une saison de qualité, ouverte à toutes les générations une saison capable de plaire à tous et une saison capable, aussi, de faire rayonner le Saumurois au-delà de ses frontières en donnant une image dynamique, moderne et ambitieuse à notre territoire. 

Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de plaisir avec cette nouvelle saison culturelle et j’espère vous y voir très nombreux.

Jackie Goulet
Président de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire
Maire de Saumur de la Ville de Saumur

NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !