NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • La plaquette de saison 21-22 est à consulter en ligne ICI. 

  • Accueil
  • Présentation
  • Editos
  • Édito de l'ancien directeur artistique

Édito de l'ancien directeur artistique

Cher public,

Enfin...vous retrouver! Plus impatient et curieux que jamais. Retrouver vos rires, vos émotions, vos applaudissements et laisser agir la magie des retrouvailles avec les artistes si impatients à leur tour.

Retrouver avec gourmandise le circuit court et vertueux qui va de la bouche de l'acteur à l'oreille des spectacteurs, de son corps "nu", au regard du public et qui porte cette chose mystérieuse depuis plus de 25 siècles...l'acte de représentation sur une scène de théâtre.

Pour ma part après onze années à partager avec vous près de 600 spectacles, j'ai le plaisir de partir vers de nouvelles aventures artistiques. Cette saison 2021 2022 que vous allez découvrir, je l'ai contruite en imaginant que vous serez là à ces rendez-vous avec grand appétit et les yeux neufs.
Les arts du cirque et le théâtre visuel ont une place importante au sein de cette programmation...sûrement l'écho de notre fragile équilibre sur cette terre et sa magie qui nous dépasse. Le théâtre et la danse vous inviteront à parcourir des territoires humains qui, j'espère, vous toucheront et par lesquels la poésie contemporaine accessible sous toutes ses formes vous parlera d'espoir, de joie, d'inquiétude, de nous... de vous.

Prochainement nommé à l'instant où je vous écris ces quelques mots, ma ou mon successeur saura, j'en suis persuadé, faire vivre pleinement cette saison avec sa personnalité et son talent, entouré des équipes du théâtre dont je salue l'engagement et le sérieux permanents.
Plus que jamais, le théâtre est un acte de conciliation entre le public et l'écriture d'un poète tentant d'affronter sur scène les désirs et les désordres du monde. Le rencontrer en ces jours si singuliers est un voyage salutaire de résistance avec l'espoir d'une certaine fraternité sans laquelle la liberté et l'égalité ne peuvent être qu'étouffés.

Etre spectateur, c'est se permettre d'innombrables plaisirs d'images et entrer dans ce désir collectif d'admettre, qu'une brindille puisse devenir un bateau où l'espoir de l'humanité toute entière serait embarquée. Aller au théâtre, c'est oser s'aventurer sous des portes turques, des cloîtres arabes et des balustrades italiennes ; mais c'est aussi admettre que le verbe prenne chair et qu'un seul mot puisse devenir un puissant vacarme!
Belle saison à vous.

NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !