FANTAISIE ET RÉALITÉ... DEUX REGARDS DU YUNNAN

Le Dôme (Galerie Loire) - Saumur
Horaire : Du mardi au samedi et dimanche 26 janvier de 14h à 18h
Entrée gratuite

Yunnan signifie « un bel endroit au sud des nuages colorés ». Cette grande région du sud de la Chine est par essence un territoire de prédilection pour les poètes et les artistes. Fantaisie et réalité sont deux regards d’artistes chinois sur leur pays. Les peintures de Zhang Chongming principalement réalisées par superposition sur papier de riz,abordent très souvent la vie des minorités ethniques vivant dans cette région à savoir plus de 26 groupes différents. Une grande partie de ses créations est conçue sur des très grands formats lui permettant souvent d’aborder la thématique des processions; des pèlerinages et des mythes. Les oeuvres de Zhang Qiong Fei, quant à elles, sont souvent réalisées à base d’encre de Chine. Son travail repose sur la recherche de « l’effet accidentel » lorsque intervient le mélange de l’eau et de l’encre. Elle aborde essentiellement le répertoire des paysages sauvages et des objets trop souvent négligés dans la vie quotidienne en y associant en permanence le souffle de la spiritualité.

>> Ne ratez pas la performance en direct des deux artistes Samedi 11 janvier 2020 à 14h30 au sein de la Galerie Loire