De Georges Feydeau

Horaire : 20h
Tarif B
UN FIL A LA PATTE

Afin de se marier à une riche héritière, Bois d’Enghien fait tout pour se débarrasser de sa maîtresse, une chanteuse de caféconcert scandaleuse, Lucette Gautier. De lâchetés en mensonges, il s’enfonce dans une situation inextricable qui permet à Feydeau de convoquer une pléiade de personnages cocasses et décalés.
Une nouvelle fois, il nous fait rire de ce qui nous terrorise. Il met en scène les bassesses et les médiocrités humaines, ces endroits retranchés dans lesquels les hommes et les femmes se réfugient lorsque les situations les dépassent.
Dans cette création, les personnages balaient toute morale, toute éthique, toute valeur pour leur propre intérêt.
Une seule intention simple, pure, directe : rire et faire rire, avec l’idée de la commedia dell’arte que la comédie châtie les moeurs en riant. À voir absolument !

Théâtre - Comédie

Avec : Bois d’Enghien : Stéphane Brel en alternance avec Lionel Pascal, Lucette Gautier : Marie Le Cam en alternance avec Pauline Paolini, Viviane / Firmine : Agathe Boudrières, Chenneviette / Miss Betting : Xavier Clion, Fontanet : Gaspard Fasulo en alternance avec Xavier Martel, Le Général Irrigua : Anthony Magnier en alternance avec Julien Jacob, La Baronne : Solveig Maupu, Marceline : Eugénie Ravon en alternance avec Delphine Cogniard, Bouzin : Mikaël Taïeb.
Lumières : Marc Augustin-Viguier. Costumes : Mélisande De Serres. Avec le soutien de la Ville de Versailles, de la SPEDIDAM et du Festival du Mois Molière. Ce spectacle a reçu le Grand Prix du Jury et le Prix du Jury Jeunes du festival d’Anjou 2015. La Compagnie VIVA est accueillie en résidence par la ville de Versailles depuis septembre 2010.

www.compagnie-viva.fr