NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

SUR MOI LE TEMPS

Mise en scène Anne Contensou

Samedi 11 février 2023
Horaire : 16h
Durée : 1h00 (sans entracte)
Tarif I
SUR MOI LE TEMPS
©Compagnie Bouche Bée
Théâtre

Florian, adulte, joue au théâtre et joue aux jeux vidéo. Florian a reçu sa première console de son père lorsqu’il était enfant. Ensemble, ils jouaient à un jeu de course automobile. Un jour, le père de Florian meurt.
Quelques années plus tard, Florian, préadolescent, retrouve la vieille console de son enfance. À vous de découvrir la suite de cette histoire !
Anne Contensou, metteuse en scène et autrice, aime questionner les liens entre la fiction et le réel : c’est lorsqu’il s’autorise à explorer cette frontière que l’individu se construit vraiment. Parce qu’il peut rêver, se projeter et trouver l’élan pour aller au monde. Elle aime approcher cet endroit d’où surgit la créativité, l’imagination. C’est cet endroit très secret et très intime qu’elle souhaite aborder à travers cette nouvelle création pour la jeunesse, soutenue par le dispositif PartenairesJeunePublic49. Pour cela, elle s’est saisie d’un territoire passionnant qu’est le jeu vidéo. Il ne s’agit pas pour autant d’une pièce à thème « sur » les jeux vidéo. Elle se donne plutôt comme principe d’accueillir cet univers au sein du récit et de le relier à une thématique qui lui est chère : la construction de soi, dans l’espace intime et dans la sphère sociale.
Pour ce nouveau spectacle, elle a sollicité l’acteur et « gamer » Florian Guichard, dont l’expérience personnelle va étroitement inspirer la pièce. En partant de l’intimité, c’est un récit autobiographique mêlé de fiction qui est raconté au public. Ainsi l’individu et l’avatar peu à peu se mêlent et se confondent.

Tout public à partir de 9 ans

Écriture et mise en scène : Anne Contensou
Interprétation : Florian Guichard, Lauriane Mitchell
Collaboration au projet : Florian Guichard
Assistante à la mise en scène et à la dramaturgie : Ophélie Marsaud
Création lumière : Emilie Fau
Création sonore : Mikaël Plunian
Scénographie : Estelle Gautier
Construction : Vincent Gadras
Régie générale : Julien Cocquet
Crédits photos : Christophe Raynaud de Lage.

Production : Théâtre Bouche Bée
Coproduction et résidence : DSN – Dieppe Scène Nationale, Très Tôt Théâtre – Scène conventionnée de Quimper, Le Grand T – Théâtre de Loire Atlantique - Scène conventionnée de Nantes, Le Grand R - Scène nationale de La Roche-Sur-Yon, Réseau “PartenairesJeunePublic49”

SUR MOI LE TEMPS
©Compagnie Bouche Bée
Théâtre
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !