NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

SOUL OF YIDDISH

Noëmie Waysfeld, chant
Samedi 19 novembre 2022
Horaire : 19h - 23h30
Durée : 1h15
Tarif III (entrée concert + repas)
SOUL OF YIDDISH
©Manuel Braun
Musique

Ce programme Soul of Yiddish donne un éclairage moderne, empreint de sensualité et de spiritualité, sur la musique yiddish. Il ouvre le nouveau rendez-vous consacré aux Musiques du monde qui se tiendra à Allonnes.
Noëmi Waysfeld est une chanteuse au timbre chaud et d'une infinie justesse. Baignée dans la musique classique, le jazz et les musiques du monde dès son enfance, elle grandit dans l'idée que la frontière entre ces genres est infime. Avec Soul of Yiddish, son cinquième album, elle s’impose comme la voix qui incarne aujourd’hui cette musique yiddish séculaire. Mais loin des clichés du genre, la jeune chanteuse nous en propose une approche ouverte, libre et solaire, celle d’une tradition qu’elle renouvelle avec fidélité et modernité.
Accompagnée de Sarah Nemtanu au violon, de Jérôme Brajtman à la guitare et d'Antoine Rozenbaum à la contrebasse, elle présente les trésors des chansons yiddish sous une forme nouvelle, à la fois spirituelle et sensuelle et nous emmène loin.
« Je navigue sans cesse entre musique populaire et musique savante, sans percevoir de frontières réelles entre ces musiques, tentant de percer les codes des unes et des autres pour mieux les faire se rencontrer. » Noëmi Waysfeld

Tous les sens seront conviés dans un esprit de réjouissance puisque le concert sera accompagné d’un repas.

Musique du Monde (Yiddish)

Avec : Noëmi Waysfeld (chant), Sarah Nemtanu (violon), Jérôme Brajtman (guitare), Antoine Rozenbaum (contrebasse)
Compositions originales et arrangements : Kevin Seddiki.
Production : AWZ

www.noemiwaysfeld.com

SOUL OF YIDDISH
©Manuel Braun
Musique
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !