Danses en souvenir

Tarif A
© Marc Rogersans
Musique

Le Romantisme fut un grand courant culturel, moderne,avant tout littéraire, né à la fin du 18e siècle et qui a rayonné
dans toute l’Europe durant une grande partie du 19e siècle. Cette période incarne une nouvelle philosophie, une volonté farouche de rupture avec le classicisme et le retour à une totale liberté artistique.

Dans cette continuité, la musique prenait enfin son autonomie en tant que discipline artistique et acquérait une nouvelle dimension : elle n’était désormais plus considérée comme un art mineur, simple oeuvre d’artisans mais oeuvre d’artistes à part entière.
En résidence au Théâtre Le Dôme, l’ONPL portera à Saumur les « danses en souvenir », qu’elles soient sacrées ou profanes.

Plusieurs répétitions de l’orchestre et des rencontres sont prévues au sein du Théâtre et un travail en partenariat est également mené avec le Théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou.
Ces moments privilégiés seront partagés avec les publics de notre territoire dans leur diversité... De superbes moments sont attendus, pour cela n’hésitez pas à contacter le service Médiation du Théâtre.

Un concert unique...  une soirée prestigieuse !
Au programme :

Wolfgang Amadeus Mozart - Divertimento pour cordes

Richard Strauss - Concertino pour Basson et clarinette

Claude Debussy - Danse sacrée, danse profane

Edvard Grieg - Suite Holberg

Répétition publique gratuite !

Vivez les instants qui précèdent le spectacle. La dernière répétition de l'Orchestre s'appelle un Raccord et elle vous permet de vivre l'ambiance des musiciens, juste avant d'entrer en scène. Un moment rare, d'une durée de 45 minutes environ.

>> Samedi 17 mars 2018 à 18h30 - Théâtre Le Dôme

Gratuit, réservation conseillée auprès de la Billetterie.

>> Information :

Les "Résidences de l'ONPL en Anjou" passent également par Le May sur Evre et Doué-en-Anjou. Il reste des places pour ces concerts ! Renseignements et réservations :

• Pour Le May sur Evre, vendredi 16 mars à 20h30 : cliquez ici
  • Pour Doué-en-Anjou, mardi 27 mars à 11h et 14h30 : cliquez ici

Musique classique

Les Résidences de l’ONPL en Anjou, à la découverte de la musique symphonique. Un événement du Département, de l’ONPL et de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire. Direction : Dylan Corlay. Avec en solistes : Sabrina Moulai (clarinette), Gaëlle Habert (basson) et Lucie Berthomier (harpe). L’orchestre National des Pays de la Loire est financé par le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Ministère de la Culture, les villes de Nantes et d’Angers, les conseils départementaux de la Loire-Atlantique, du Maine-et- Loire et de la Vendée.
www.onpl.fr

© Marc Rogersans