NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

MÉCHATMORPHOSES

Direction artistique Héloïse Gaillard

Texte Tami Troman d'après Ovide, Molière et Cervantes Compositeurs du XVII ème et XVIIIème siècles : Couperin, Morin, Campra, Clérambault, Charpentier…
Dimanche 11 décembre 2022
Horaire : 16h00
Durée : 1h00
Tarif I
MÉCHATMORPHOSES
©Jef Rabillon
Musique

Ce spectacle lyrique famille met en scène les états d'âmes de trois héros : Don Quichotte, célèbre chevalier errant de Cervantès, le gentilhomme libertin Don Juan et le sculpteur grec Pygmalion épris de sa statue. Un chat botté, disciple d'Aphrodite et globe-trotter excentrique, nous relate sa vie errante et éternelle. Au gré de multiples pérégrinations qui traversent les siècles, les pays et la littérature, il rencontre les êtres humains, dont il observe le comportement avec tendresse et sagesse. Sa déesse l'ayant chargé de secourir les amoureux en peine, il prend forme humaine pour se mettre au service des hommes qui en auraient besoin. À l'aide de cinq acolytes, quatre musiciennes et un chanteur, notre chat espiègle met en scène et en musique ses histoires cocasses et ses réflexions. Sur trois petits opéras miniatures composés à l'époque de Louis XIV, Héloïse Gaillard avec son ensemble Amarillis et la metteure en scène Tami Troman ont imaginé un spectacle total qui allie sculpture, théâtre, musique, danse pour saluer l'esprit de liberté et de folie qui anime l'expression baroque.

Spectacle lyrique famille, à partir de 7 ans

Avec : Jean-Baptiste Dumora (baryton), Jean-Paul Mura (mime, comédien), Héloïse Gaillard (flûtes à bec et hautbois baroque), Marie van Rhijn ou Jeanne Jourquin (chef de chant, clavecin), Marie Rouquié ou Tami Troman (violon), Keiko Gomi ou Cécile Verolles (violoncelle)
Conception : Héloïse Gaillard, Tami Troman
Direction artistique : Héloïse Gaillard
Textes, mise en scène : Tami Troman
Création lumière : Nathalie Perrier
Réalisation lumière : Benjamin Crouigneau
Sculpture, regard artistique : Delphine Sainte-Marie
Création costumes : Alain Blanchot
Chorégraphie : Bruno Benne
Maquillage : Mathilde Benmoussa

www.amarillis.fr

MÉCHATMORPHOSES
©Jef Rabillon
Musique
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !