NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

MANDY LEROUGE, LA MADRUGADA

Direction artistique et voix Mandy Lerouge

Samedi 21 janvier 2023
Horaire : 19h00 - 23h30
Tarif III
MANDY LEROUGE, LA MADRUGADA
©Anne-Laure Etienne
Musique

La Madrugada, c’est cet instant, juste avant le lever du Soleil. Encore caché par l’horizon, sa lumière nous parvient, dans le silence coloré du matin. Avec La Madrugada, Mandy Lerouge nous emmène en Argentine. Sa musique est une invitation au voyage, vers le nord du pays, sur les terres du peuple Guaraní, des Quechuas et des gauchos, entre terre rouge, fleuves impétueux, jungle humide et pampa sauvage. Ce programme part à la rencontre des grands auteurs et compositeurs argentins (Atahualpa Yupanqui, Ramón Ayala, Cuchi Leguizamón), à la découverte des scènes de vie, des paysages et des rythmes de la Chacarera, de la Zamba et du Chamamé.
Un répertoire issu de la grande tradition argentine, arrangé avec élégance, sobriété et une touche de modernité par le pianiste et compositeur argentin Lalo Zanelli. Ce premier album de Mandy Lerouge, réalisé par Vincent Segal, sorti en 2021, a remporté un vif succès. Cette jeune chanteuse est à découvrir absolument !
C’est le deuxième Rendez-vous des musiques du monde qui vous est proposé accompagné d’un repas au PAMA à Allonnes.
« Un voyage intemporel et sensoriel dans une tradition argentine accordée à la modernité et à la sensibilité de Mandy Lerouge. L’envol d’une voix à la fois profonde et chaude sur une rythmique harmonieuse » France bleu

Musiques actuelles de tradition argentine
MANDY LEROUGE, LA MADRUGADA
©Anne-Laure Etienne
Musique
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !