NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

LES QUATRE SAISONS

Conception et chorégraphie Marie-Geneviève Massé

Jeudi 19 janvier 2023
Horaire : 20h30
Durée : 1h30 (avec entracte)
Tarif II
LES QUATRE SAISONS
©Julien Idier
Danse

À l’instar de Chaplin, qui dans son film Les Temps modernes, montre l’absurdité et la folie de presser les cadences, la chorégraphe Marie Geneviève Massé joue avec celles des mouvements des concertos de Vivaldi et de Bach. Face au mouvement immuable de l’horloge, ceux des danseurs rythment le temps, le décomposent, se démultiplient, ralentissent, selon des cadences infernales ou d’autres qui s’étirent.
Toute notre vie parle du temps. Anciens temps, temps futurs, temps modernes, temps immémoriaux, temps des conjugaisons… Le philosophe Héraclite disait « le temps est un enfant qui joue ». On sait toutes et tous que pendant le jeu d’un enfant le temps n’existe plus. Comment retrouver cette présence au présent ? Comment ne pas laisser le tourbillon de nos vanités nous en faire perdre la notion ?
La compagnie l’Éventail basée à Sablé sur Sarthe, qui se produit partout dans le monde, est devenue une référence dans l’interprétation de la danse des 17ème et 18ème siècles. La compagnie, sous l’impulsion de la danseuse et chorégraphe Marie Geneviève Massé, montre une audace créatrice : partant des racines du passé, elle impulse des innovations et ouvre la voie pour un large public.

Spectacle tout public à partir de 6 ans

Chorégraphe : Marie-Geneviève Massé
Direction musicale : Stefan Plewniak
Musique : Vivaldi
Décors : Claire Niquet
Costumes : Olivier Bériot
Lumières : Carlos Perez
Avec : 12 danseurs de la Compagnie de Danse l'Eventail

Coproduction : Compagnie de Danse l’֤Éventail, Festival Le Septembre Musical de l’Orne, Opéra Royal, Château Versailles Spectacles.

www.compagnie-eventail.com

LES QUATRE SAISONS
©Julien Idier
Danse
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !