NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

LES FRÈRES CHOUM

Samedi 18 mars 2023
Horaire : 16h
Durée : 1h00
Tarif I
LES FRÈRES CHOUM
©Isabelle Fournier
Théâtre

Dans le secret de leur atelier-laboratoire, les frères Choum, musiciens-inventeurs, constructivistes et futuristes, conçoivent et réalisent des machines sonores destinées à les accompagner musicalement.
Machine après machine, ils travaillent d’arrache-pied pour réaliser leur “invention révolutionnaire”, celle qui leur apportera la gloire, ainsi qu’à leur chère patrie, en repoussant les limites de l’art musical : le “Robot-Trompettiste”. Stakhanoviste musical, ce robot devrait jouer plus vite, plus aigu et plus fort que n’importe quel musicien humain...
Plus proches des Marx Brothers que des Frères Lumières, les frères Choum nous attendrissent par la fragilité de leurs personnages et par leur douce folie créatrice. Cette fable musicale est librement inspirée de la folie créatrice, utopique et révolutionnaire du constructivisme russe du début du 20ème siècle, période portée par une foi exubérante en la technologie.
Machines mécaniques, électroacoustique, parole, composition originale se combinent pour créer la partition musicale d’un spectacle à la fois rythmé, inventif et ludique !
Avec la participation des Harmonies des Écoles de Musique Saumur Val de Loire qui interviendront en prélude au spectacle et accueilleront en musique les spectateurs.

Tout public à partir de 6 ans

Avec : Andrés Arévalo (tuba basse) : Piotr Davidovitch Choum, dit Pitia
Claudio Bettinelli (percussions bruitistes) : Igor Davidovitch Choum
Serge Desautels (tuba wagnérien, mélodica, thérémine) : Evguieni Davidovitch Choum
Jean-François Farge (trombone) : Arkadi Davidovitch Choum
Franck Guibert (trompette piccolo, bugle, saxhorn) : Ivan Ivanovitch Ivanov et le Robot-Trompettiste

Production : Odyssée ensemble & cie

www.odyssee-le-site.com

LES FRÈRES CHOUM
©Isabelle Fournier
Théâtre
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !