NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

LES FABLES ENCHANTÉES

Mise en scène Valéria Altaver, Musique d'Isabelle Aboulker, Illustration de Nicolas Jolivot

Jean de la Fontaine
SAUMUR
Théâtre Le Dôme
Dimanche 4 juin à 16h

DOUÉ-EN-ANJOU
Théâtre Philippe Noiret
Mercredi 7 juin à 16h

MONTREUIL-BELLAY
La Closerie
Samedi 10 juin à 16h
Tarif I
LES FABLES ENCHANTÉES
©Nicolas Jolivot
Poésie

« Tel est pris qui croyait prendre », « Apprenez que tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute », ou encore « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».
Qui ne connait pas ces maximes ? Elles ont une saveur de leçons joyeuses, transmises au coin du feu par une grand-mère adorée. Trésors de l’humanité, les fables de Jean de La Fontaine peignent avec sagesse notre petit monde, grâce à des volatiles orgueilleux, des tortues voyageuses, ou des loups affamés. Alors quand ces poésies pleines de bon sens rencontrent la musique d’Isabelle Aboulker, c’est comme une explosion ! L’innocence de l’agneau caresse nos oreilles, les notes de la laitière trottinent aussi vite que ses pas, et la folie de la grenouille résonne à petits bonds, jusqu’à l’éclatement tonitruant de son égo ! Sur scène, ce foisonnement de plumes, poils, vertues et égarements se raconte et se chante, comme à l’opéra, à travers la manipulation de marionnettes, masques, et objets surprenants.
Plongez donc dans le jardin luxuriant de La Fontaine.

Redécouvrez ses inspirations et ses personnages mis en musique par la compositrice Isabelle Aboulker, dans un spectacle imaginé par Valeria Altaver et illustré par Nicolas Jolivot. Avec la réalisation des masques, marionnettes et objets des étudiants en design du Lycée Saint-Aubin-de-la-Salle d’Angers. En collaboration avec l’Ecole de musique, ces fables seront accompagnées par plusieurs musiciens enseignants. Cette production, soutenue par Mécènes et Loire, est créée au théâtre le Dôme dans le cadre de la série des Dimanches en famille et donnée ensuite sur le territoire au théâtre Philippe Noiret de Doué la Fontaine et à la Closerie de Montreuil Bellay.

Spectacle musical famille, à partir de 7 ans

Sur une idée originale d’Héloïse Gaillard et de Valeria Altaver
Coordination : Valeria Altaver
Composition musicale : Isabelle Aboulker
Création, décors et costumes : élèves de la filière profesionnelle “Artisanat et métiers d’art” du Lycée Saint-Aubin-de-la-Salle d’Angers
Interprétation muicale : enseignants de l’École de Musique du territoire
Chant : Valeria Altaver (soprano), Richard Rittelman (baryton)
Illustration : Nicolas Jolivot

LES FABLES ENCHANTÉES
©Nicolas Jolivot
Poésie
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !