NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

LES CHAISES

Mise en scène Orianne Moretti

de Eugène Ionesco
Mardi 7 février 2023
Horaire : 20h30
Durée : 55 minutes
Tarif I
LES CHAISES
Théâtre

Ils sont seuls, ou presque, sur leur île déserte. “Adam et Eve “d’une ère effondrée, ils jouent. Ça sent les poissons morts d’une eau irradiée, les restes d’une civilisation au progrès supplanté et pourtant ils rient. Nous partageons leurs folies jusqu’au plus grand des messages qui sauvera l’humanité.
Mêlant à la fois théâtre et musique, la Compagnie du Poulpe, basée en Région Pays de la Loire, fait du texte de Ionesco un objet théâtral loufoque, musical et plastique. Par ce spectacle et l’apparente folie d’un couple, ils montrent l’agitation constante des hommes et dans un même temps, son incroyable passivité. Cette pièce raconte la crise du langage de notre société contemporaine et questionne notre rapport à l’autorité. Certains diront que c’est une pièce absurde. A vous d'en débattre!
La Compagnie du Poulpe a été fondée en 2019 et rassemble plus d’une dizaine d’artistes d’horizons différents qui explorent la notion de Chaos pour tenter d'apporter des réponses de lumière, d’unité et d’amour.

Tout public à partir de 13 ans

Mise en scène : Orianne Moretti
Assistance à la mise en scène : Frédérique Le Naour
Scénographie, costumes et affiche : Hélène Dahéron
Avec : Anne-Claire Joubard (jeu), Quentin Mousserion (jeu), Fabien Philippeau-Masson (musique)
Éclairagiste : Angélique Guillot
Production : Claire Tommasini

LES CHAISES
Théâtre
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !