Compagnie Spectabilis

Entrée gratuite - Réservation obligatoire

© Severine coquelin
Théâtre

Bienvenue au Cabaret des Métamorphoses ! La famille Kataliz vous accueille depuis trois générations dans son cabaret. On y vient pour oublier ses déboires, entendre de drôles d’histoires. Des histoires de transformation, de métamorphose !

La magie est double puisqu’on peut même voir ce qui se trame côté coulisse… Le quotidien et l’actualité du groupe se mêle aux numéros sur scène, jusqu’au moment où…Plus moyen de continuer comme avant !

Le spectacle doit pourtant se poursuivre. Show must go on ! Voilà l’équipe lancée dans une nouvelle expérience, inattendue, improbable, où, bon gré mal gré, il faut bien imaginer en direct, vite mettre en oeuvre, sans se tromper de perspective, entremêler réalité concrète et imaginaire… Comme si les changements climatiques venaient directement provoquer des changements dans la vie de ce modeste cabaret, petite humanité en miniature.Comme dans la vie ? Ah la force des récits !

Destination Katalyse est un projet artistique et culturel original autour du changement climatique et de l’adaptation des modes de vie.

Cette initiative est portée par les Parcs naturels régionaux Loire-Anjou-Touraine et de Brière, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, la Communauté de communes Baugeois-Vallée, le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays de Retz et Saint-Nazaire Agglomération, en partenariat avec la Compagnie Spectabilis et le réseau GRAINE Pays de la Loire. Avec le soutien de l'ADEME.

Mise en scène : Juliette Héringer. Texte : Philippe Piau. Avec : Cécile Livenais, Régis Huet, Philippe Piau, Cécile Schletzer, Patrick Touzard. Scénographie : Bruno Cury Créations lumière et musicale : Patrick Touzard. Costumes : Zoé Lenglare et Manon Naudet. Production : Samuel d’Aboville. Avec la participation de Christophe Garcia pour les chorégraphies du spectacle.Coproduction Parc naturel régional Loire Anjou Touraine, la CARENE, Parc naturel régional de Brière, PETR du Pays de Retz, Saumur Val de Loire Agglomération, Communauté de Communes Baugeois Vallée Avec le soutien du CNAM, Graine Pays de la Loire, programme TES

© Severine coquelin
Théâtre