Direction artistique René Martin

Du vendredi 27 janvier au dimanche 29 janvier 2023
de 2€ à 12€ - hors abonnement
Genre

En 2023, le festival de la Folle journée sera une Ode à la nuit.
Source d'inspiration majeure dans toute l'histoire de l'art, la nuit a notamment beaucoup inspiré les musiciens : aussi loin que remonte l'origine du monde, ils ont chanté sa poésie et exploré tous ses aspects. Paisible ou tourmentée, sereine ou inquiétante, claire ou obscure, la nuit se décline en une infinie variété d'atmosphères que les compositeurs se sont de tous temps attachés à saisir et à recréer.
Ce thème infiniment riche de la nuit en musique sera naturellement l'occasion pour la Folle Journée d'élargir son horizon en proposant beaucoup de programmes très originaux : concerts de jazz intitulés “Autour de minuit” en référence à la célèbre ballade de Thelonius Monk Round Midnight, concerts de musique indienne autour des râgas de nuit, spectacles de flamenco et de fado évocateurs des nuits de Séville ou de Lisbonne, concerts théâtralisés - autour des “leçons de ténèbres” et du rituel des bougies notamment -, et pour la première fois, concerts spécifiquement destinés aux bébés autour des berceuses, mais également, l'évocation de la nuit au cinéma avec des musiques de films emblématiques, comme celle de Georges Delerue pour La Nuit américaine de Truffaut, ou celle de John Williams pour Star Wars.

Dates de la Folle journée à Nantes 2023 : du 1er au 5 février 2023

Genre
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !