NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • La plaquette de saison 21-22 est à consulter en ligne ICI. 

FESTIVAL MÔMES EN FOLIE

Direction artistique Silvio Pacitto

Du mardi 22 mars 2022 au samedi 2 avril 2022
Sur le territoire de l’Agglomération
3 € – hors abonnement
FESTIVAL MÔMES EN FOLIE
FESTIVAL MÔMES EN FOLIE
Festival

18 ème édition du festival devenu incontournable pour les enfants de l'agglomération et leurs parents, Mômes en Folie invite à partager des spectacles très différents, des ateliers de pratique parent-enfant, des performances, de la poésie contemporaine, des événements au sein des médiathèques du réseau l'imagin'R, des rencontres avec les artistes... et bien d'autres rendez-vous.

En attendant le programme complet, disponible mi-janvier 2022, voici un aperçu de la programmation...

 

FARAEKOTO – Compagnie 6ème Dimension – dès 5 ans

Cette nouvelle création de la chorégraphe Séverine Bidaud est un conte dansé, librement inspiré d’un conte malgache lui-même inspiré des œuvres Hansel et Gretel et Le Petit Poucet.
Ne pouvant aider leurs parents aux travaux des champs, Fara et Koto sont abandonnés et perdus dans la forêt… Mais nos deux héros s'aperçoivent vite qu'ils ne sont pas des enfants comme les autres.
Mêlant la danse hip-hop, les textes de Marion Aubert et la vidéo de Pascla Minet, Faraëkoto nous immerge dans un conte chorégraphique tendre, émouvant, juste un peu effrayant, qui invite petits et grands à parler de la différence et à s'émerveiller ensemble.

 

BONHOMME – Julie Tauber et Vincent Godeau

Bonhomme est le héros de l’histoire et tire son nom de l’adjectif « il est bonhomme, rien ne peut l’affecter ». Il n’est pas plus grand que le pouce, il ne possède rien et il est heureux. Bonhomme est une sorte de sage. Un jour, son coeur se laisse envoûter par une image de papier glacé : Princesse. Il abandonne sa maison en carton sur le parking du centre commercial et se rend au Palais Choucroute affronter l’épreuve de Roi et de Bourreau Tranche-Têtes…
Construit par Vincent Godeau à partir de boites en carton, le décor forme un grand jeu de construction. Dans les mains du conteur seul en scène accompagné en musique et bruitages, les boîtes forment une ville, des objets, des personnages. Elles nous réservent des surprises et renferment des espaces secrets…

 

LES YEUX DE TAQQI – Compagnie Paname Pilotis – à partir de 4 ans

A la quête du monde et du royaume des Grands, entre rêve et réalité, Taqqi, petit inuit aveugle qui « veut voir, veut savoir, veut pouvoir », découvrira des trésors cachés aussi étincelants que les falaises gelées du Groënland.Personnage d'un des mythes fondateurs des légendes Inuit, Taqqi affrontera la banquise et en sortira grandi.
Un spectacle touchant, nommé aux Molières Jeune Public 2020, à découvrir pour petits et grands.

 

LES HABITS NEUFS DE L’EMPEREUR - D'après le conte de Hans Cristian Andersen – Compagnie Escale - A partir de 7 ans

Petit bijou pour jeune public, mêlant théâtre gestuel, masque manipulé, théâtre d'ombre, fresque peinte, et musique live, cette création est particulièrement poétique. Un empereur très puissant aime ses costumes par dessus tout... Pour chaque heure du jour, il en avait un, voire deux, et des garde-robes par milliers. Un jour, alors que se présentent deux escrocs au palais, l'empereur est subjugué par leur discours : ils se vantent d'avoir tissé une étoffe merveilleuse « invisible aux imbéciles et aux sots ».
Evidemment, l'empereur n'a qu'une idée en tête, qu'on confectionne un costume fait de ce tissu sublime.

De 10 mois à 10 ans

Le programme complet du festival est dévoilé en février 2020.

FESTIVAL MÔMES EN FOLIE
Festival
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !