NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • Pour consulter la plaquette de saison 2022-2023, c'est par ICI.

DRACULA

Direction artistique Frédéric Maurin, Mise en scène Julie Bertin

Dimanche 15 janvier 2023
Théâtre le Dôme - Saumur
Horaire : 16h00
Durée : 50 min
Tarif I

Réservation

DRACULA
©S. Gripoix
Musique

« Ne pensez-vous pas qu'il y a des choses qui, même si vous ne les comprenez pas, existent cependant ? » Dracula, Bram Stoker
Premier spectacle jeune public de l’histoire de l’Orchestre national de Jazz, Dracula s’inspire de la légende du plus célèbre des vampires à travers une création hybride réunissant sur scène deux comédiennes et neuf musiciens. À la frontière entre le bien et le mal, l’ombre et la lumière, cette figure fantasmagorique, hante nos imaginaires, nous effraie autant qu’elle nous fascine. La richesse de cette mythologie constitue un formidable matériau pour conduire petits et grands dans un monde de mystère et de magie où les questions de l’amour, de la mort, de la vie éternelle et de l'ambivalence des désirs s’entremêlent. Imaginé conjointement par la metteuse en scène Julie Bertin, les comédiennes Estelle Meyer et Milena Csergo, le parolier Romain Maron et les compositeurs Grégoire Letouvet et Frédéric Maurin, le spectacle puise dans de nombreuses sources d’inspirations – cinématographiques, littéraires et musicales – pour délivrer un récit inédit qui explore et joue avec les codes du mythe.
Entre conte musical, opéra et théâtre, l’on découvre une nouvelle histoire où l'on met de côté les cauchemars pour se laisser emporter par la musique. Un moment unique à vivre en famille !

Spectacle musical, tout public à partir de 6 ans

Direction artistique, composition : Frédéric Maurin
Composition, conception : Grégoire Letouvet
Conception, mise en scène : Julie Bertin
Collaboration artistique : Yan Tassin
Textes : Estelle Meyer, Milena Csergo, Julie Bertin, Romain Maron
Avec : Manika Auxire (Dracula), Milena Csergo (Mina)
Musiciens, valets-animaux de Dracula : Fanny Menegoz (flûte), Julien Soro (saxophone alto, clarinette), Guillaume Christophel (saxophone ténor, clarinette basse), Quentin Ghomari (trompette, bugle), Mathilde Fèvre (cor), Christiane Bopp (trombone), Christelle Sery (guitare électrique), Raphaël Schwab (contrebasse), Rafaël Koerner (batterie)
Scénographie, costumes : Louise Douet-Sinenberg
Assistante costumière : Gwladys Duthil
Son : Erwan Boulay
Lumières : Leslie Desvignes

www.onj.org

DRACULA
©S. Gripoix
Musique
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !