NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • Pour consulter la plaquette de saison 2022-2023, c'est par ICI.

    La billetterie pour la Folle journée de Nantes en région est ouverte + d'infos ici 


DES ÂMES ET DES MATIERES

Antoine Birot
Du samedi 4 février au samedi 25 mars 2023
Galerie Loire et Galerie Molière
Horaire : Du mardi au vendredi de 15h à 19h, le samedi de 14h à 18h. Ouverture dimanche 5 février et jusqu’à l’entrée du public en salle les soirs de spectacle.
DES ÂMES ET DES MATIERES
©Antoine Birot
Exposition

Antoine Birot utilise les volumes, l’espace et le mouvement pour traduire l’univers qui l’entoure. Il cherche à transformer les matériaux, même les plus pesants, en symbole de légèreté et de poésie.
Que ce soit par la sculpture, la vidéo, les installations et les performances, le rapport des Hommes au monde à leur environnement, l'expression du vivant et du sensible au sens large sont au centre de ses créations.
Il est un artiste du mouvement. Ses créations ont pour volonté de faire du mouvement un médium à part entière et de libérer la création. Une partie de ses installations s’inscrit dans l’expression de l’Art cinétique, instaurant un dialogue avec notre société. Les matériaux mis en œuvre peuvent être industriels, organiques ou des bronzes sculptés. Ses œuvres se manifestent par des compositions géométriques à la combinaison et à la variation de formes abstraites.
L’exposition permettra de découvrir quelques nouvelles œuvres de l’artiste et ce sera l’occasion, au moment notamment du festival Mômes en folie, de proposer des rencontres et ateliers afin de voyager dans son univers dans lequel les installations et objets créés interrogent notre relation au monde et à la machine.

DES ÂMES ET DES MATIERES
©Antoine Birot
Exposition
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !