NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • La plaquette de saison 21-22 est à consulter en ligne ICI. 

[EXPO] 70 ans de cinéma - Mocky s'affiche

Du jeudi 14 octobre au samedi 30 octobre 2021 Ouverture du mardi au samedi et le dimanche 24 octobre
Théâtre le Dôme
Horaire : De 14h à 18h
[EXPO] 70 ans de cinéma - Mocky s'affiche
Exposition

Après sa découverte de la région, Jean-Pierre Mocky a fait du saumurois son lieu de prédilection pour ses projets de tournage. Trois de ses derniers longs-métrages, « Les insomniaques » en 2011 avec Mathieu Demy, « Calomnies » en 2013 avec Agnès Soral, Guy Marchand, Faustine Léotard et Marius Colucci et « Vénéneuses » en 2018 avec Richard Bohringer, Jean-François Stévenin, Charlotte Gaccio et Lola Marois y ont été tournés successivement, mais également une trentaine de films de 26 minutes pour sa série « Myster Mocky Présente ».

Après sa découverte de la région, Jean-Pierre Mocky a fait du saumurois son lieu de prédilection pour ses projets de tournage. Trois de ses derniers longs-métrages, « Les insomniaques » en 2011 avec Mathieu Demy, « Calomnies » en 2013 avec Agnès Soral, Guy Marchand, Faustine Léotard et Marius Colucci et « Vénéneuses » en 2018 avec Richard Bohringer, Jean-François Stévenin, Charlotte Gaccio et Lola Marois y ont été tournés successivement, mais également une trentaine de films de 26 minutes pour sa série « Myster Mocky Présente ».Jean-Pierre Mocky, également auteur de nombreux livres, n’a pas manqué  une édition des Journées du Livre et du Vin entre 2007 et 2019, année de sa disparition.

Les Journées du Livre et du Vin en association avec l’Agglomération Saumur Val de Loire ont décidé de lui rendre hommage, lui qui a fait du saumurois une terre du Cinéma  : une partie de sa carrière de réalisateur sera retracée dans cette exposition d’une cinquantaine d’affiches de ses films les plus emblématiques.

Exposition organisée avec la complicité de ses enfants : Olivia et Frédéric Mokiejewski, Stanislas Nordey.

Remerciements à Monsieur Claude Bouniq.

 

[EXPO] 70 ans de cinéma - Mocky s'affiche
Exposition
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !