• Accueil
  • Présentation
  • Les artistes associés

Les artistes associés

Sonia Ristic

Sonia Ristic

Auteure associée en résidence
« Autrice de théâtre » comme elle se définit, mais aussi de « romans, nouvelles, chroniques », Sonia Ristic est également metteuse en scène. Née en 1972 cette ex-yougoslave a grandi entre Belgrade et différents pays francophones d’Afrique. Depuis 1991 elle vit et travaille en France. Pour elle, les résidences d’auteurs « obligent en quelque sorte à faire face. Faire face à nous-mêmes et à notre imaginaire, aussi bien que faire face à un environnement plus ou moins étranger et de nous ancrer ainsi, encore plus profondément, dans ce qui sera le terreau, le contexte, le matériau du projet d’écriture en cours ».
Voir détails de la résidence l’imagin’R.

Clarence Mugnier

Clarence Mugnier

Clarence Mugnier, danseuse et chorégraphe, est une artiste très sensible au quotidien des hommes et des femmes. En résidence au Dôme lors de la saison 2015-2016, elle présente sa dernière création « Miroir » le jeudi 10 novembre sur la scène du Dôme.

Maxim Kopistko

Maxim Kopistko

Danseur et chorégraphe, ce diplômé de l’Ecole du Bolchoï a travaillé avec la compagnie Fattoumi-Lamoureux, Carolyn Carlson et Robert Swinston au CNDC. Avec Clarence Mugnier il crée la pièce chorégraphique « Miroir » dans la cadre de la résidence de création, qu’il présentera lors de la saison 2016-2017.

Jean Lespert

Jean Lespert

Premier prix de comédie au Conservatoire National d’Alger, Jean Lespert est un artiste hors pair associé à notre saison culturelle qui travaillera sur le territoire dans le cadre de l’Ecole du Spectateur. Il sera présent sur scène pour la création « De deux choses… Lune ! » mise en scène par Silvio Pacitto. Il interviendra également dans le cadre de lectures et d’un stage de théâtre contemporain.

Michel Miramont

Michel Miramont

Ce comédien - metteur en scène - musicien - compositeur passe de Sophocle à Molière et à Camus avec une présence que le public du Dôme connaît bien. Il sera associé à notre saison culturelle dans le cadre de l’Ecole du Spectateur et présent sur scène pour la création « De deux choses... Lune ! ». Il animera également un stage de théâtre contemporain avec Jean Lespert et Silvio Pacitto.

Paul Chabot

Paul Chabot

Formé à l’Institut International de l’Image et du Son, Chabot, réalisateur, est avant tout un vidéaste « touche à tout ». Film, installation numérique, mapping, interactivité, Paul Chabot aime s’associer aux projets engagés, innovants ou originaux qui croisent son chemin.

En résidence au Dôme en avril 2016, Paul, entouré d’une équipe de création, a réalisé images et installations numériques pour le film de présentation de la nouvelle saison. Ces réalisations seront présentées lors de la soirée d’ouverture au Dôme le 6 octobre 2016.

Il participera aussi à la nouvelle création de Silvio Pacitto « De deux choses… Lune ! ».

Ma Fuliang

Ma Fuliang

Ancien directeur du Théâtre National de la Marionnette de Shanghai, Ma Fuliang, artiste aux compétences multiples, est une référence internationale dans le monde de la marionnette et du masque. Il installera lors de la saison 2016-2017 son atelier de fabrication de masques et de marionnettes au Dôme et préparera, dans le cadre d’un partenariat international, une formation de création de masques à destination des professionnels.