NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • INFO COVID 19

    Suite aux annonces gouvernementales du 7 janvier 2021, le Théâtre Le Dôme restera fermé jusqu'à nouvel ordre.
    Si vous êtes détenteur de billets pour un ou plusieurs spectacles annulés
    ou dont l’horaire a été modifiée,
    la Communauté d’Agglomération procédera à leur remboursement. Les modalités sont disponibles à la page Billetterie.

    Nous mettons tout en œuvre pour que l'ensemble des événements prévus puissent avoir lieu, en toute sécurité pour notre public, les artistes et nos équipes. Les activités culturelles au Théâtre Le Dôme et dans les salles du territoire accueillant des spectacles sont soumises aux règles sanitaires nationales, pour la santé de tous.

    Dans l'attente du plaisir de vous accueillir,

  • Accueil
  • Présentation
  • Les artistes associés

Les artistes associés

Albane Gellé

Albane Gellé

Albane Gellé a publié une vingtaine de livres de poèmes. Récemment, « Chevaux de guerre », a été édité aux éditions Esperluète. Tout récemment, « Eau » est paru aux éditions Cheyne. Elle se déplace un peu partout pour des lectures et des rencontres, autant de manières  d’accompagner ses livres et de partager la poésie des autres. Elle accueille également des enfants parmi ses tout petits chevaux à Chênehutte, où elle vit, et proposera bientôt des promenades poétiques, à cheval. Son travail est mis à l’honneur dans le cadre de lectures au sein du Centre de Rencontres de la Poésie Contemporaine du Dôme.

Yves Leclair

Yves Leclair

Poète et auteur d’un grand nombre de recueils, de récits et d’essais publiés au Mercure de France, chez Gallimard ainsi qu’à la Table Ronde, Yves Leclair a reçu plusieurs récompenses dont le prix Alain-Bosquet, en 2014, pour son  journal poétique « Cours s’il pleut ». Membre du Comité de lecture du Théâtre, il est également porteur d’un univers sensible mis en lecture au sein du Centre de Rencontres de la Poésie Contemporaine du Dôme.

Valeria Altaver

Valeria Altaver

Valeria Altaver se produit régulièrement dans un répertoire allant de l’Opéra Bouffe à la musique contemporaine en passant par les grands compositeurs Italien comme Puccini ou Verdi. Elle est lauréate de plusieurs concours  internationaux et également la directrice du Festival Angevin d’Opéra Bouffe. On a pu l’écouter récemment dans le rôle titre de Tosca de Puccini, et elle fera sa première Lady Mac Beth dans l’ouvrage de Verdi en 2018. Elle a accompagné sur la saison dernière le dispositif « Une classe à l’opéra » à destination d’un collège et d’une école primaire.

Michel Miramont

Michel Miramont

Ce comédien - metteur en scène - musicien - compositeur passe de Sophocle à Molière et à Camus avec une présence que le public du Dôme connaît bien. Il est associé à notre saison culturelle dans le cadre de l’Ecole du Spectateur et aura un des rôles principaux dans la nouvelle création du Dôme « Appuntamento » mise en scène par Silvio Pacitto.

Alain Batis

Alain Batis

Comédien et metteur en scène, membre fondateur du théâtre du Frêne, proche de Guy Freixe et Robin Renucci, Alain Batis a conquis le public avec "La Femme oiseau" d’après une légende japonaise, et avec "Allers-Retours" de Von Horváth. 

Jean-Louis Baille et Lucie Gougat

Jean-Louis Baille et Lucie Gougat

Tous deux sont fondateurs de la Compagnie des Indiscrets et anciens élèves de l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Ils feront à nouveau vivre le clown Java dans le cadre des Midipoésie, et animeront ensemble deux stages autour du clown de théâtre et du lâcher prise sur scène. Pour le plateau, ils travaillent actuellement sur leur nouvelle création « Fin de partie » de Samuel Beckett.

NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !