NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • Accueil
  • Présentation
  • Les artistes associés

Les artistes associés

Albane Gellé

Albane Gellé

Albane Gellé a publié une vingtaine de livres de poèmes, le dernier : « Chevaux de guerre », a été édité aux éditions Esperluète. Elle se déplace un peu partout pour des lectures et des rencontres, autant de manières  d’accompagner ses livres et de partager la poésie des autres. Elle accueille également des enfants parmi ses tout petits chevaux à Chênehutte, où elle vit, et proposera bientôt des promenades poétiques, à cheval. Son travail sera  mis à l’honneur dans le cadre de lectures au sein du Centre de Rencontres de la Poésie Contemporaine du Dôme.

Yves Leclair

Yves Leclair

Poète et auteur d’un grand nombre de recueils, de récits et d’essais publiés au Mercure de France, chez Gallimard ainsi qu’à la Table Ronde, Yves Leclair a reçu plusieurs récompenses dont le prix Alain-Bosquet, en 2014, pour son  journal poétique « Cours s’il pleut ». Membre du Comité de lecture du Théâtre, il est également porteur d’un univers  sensible mis en lecture au sein du Centre de Rencontres de la Poésie Contemporaine du Dôme.

Emmanuel Ray

Emmanuel Ray

Comédien et metteur en scène proche de Francis Huster, Emmanuel Ray a déjà conquis le public du Dôme avec sa création « Caligula » d’Albert Camus en 2014. Directeur de la Compagnie Théâtre en Pièces, il a cette saison une  carte blanche autour de deux créations :
« Le Souper » de Jean-Claude Brisville et « Le Dernier Chant » d’Anton Tchekhov.

Valeria Altaver

Valeria Altaver

Valeria Altaver se produit régulièrement dans un répertoire allant de l’Opéra Bouffe à la musique contemporaine en passant par les grands compositeurs Italien comme Puccini ou Verdi. Elle est lauréate de plusieurs concours  internationaux et également la directrice du Festival Angevin d’Opéra Bouffe. On a pu l’écouter récemment dans le rôle titre de Tosca de Puccini, et elle fera sa première Lady Mac Beth dans l’ouvrage de Verdi en 2018. Elle accompagnera sur la saison le dispositif « Une classe à l’opéra » à destination d’un collège et d’une école primaire.

Michel Miramont

Michel Miramont

Ce comédien - metteur en scène - musicien - compositeur passe de Sophocle à Molière et à Camus avec une présence que le public du Dôme connaît bien. Il sera associé à notre saison culturelle dans le cadre de l’Ecole du Spectateur et présent sur scène pour la création « De deux choses... Lune ! ». Il animera également un stage de théâtre contemporain avec Jean Lespert et Silvio Pacitto.

Paul Chabot

Paul Chabot

Formé à l’Institut International de l’Image et du Son, Chabot, réalisateur, est avant tout un vidéaste « touche à tout ». Film, installation numérique, mapping, interactivité, Paul Chabot aime s’associer aux projets engagés, innovants ou originaux qui croisent son chemin.

En résidence au Dôme en avril 2016, Paul, entouré d’une équipe de création, a réalisé images et installations numériques pour le film de présentation de la nouvelle saison. Ces réalisations seront présentées lors de la soirée d’ouverture au Dôme le 6 octobre 2016.

Il participera aussi à la nouvelle création de Silvio Pacitto « De deux choses… Lune ! ».

Alain Batis

Alain Batis

Comédien et metteur en scène, membre fondateur du théâtre du Frêne, proche de Guy Freixe et Robin Renucci, Alain Batis a conquis le public la saison dernière avec La Femme oiseau d’après une légende japonaise. Il intègre les Artistes Associés et l’Ecole du spectateur cette saison en présentant sa nouvelle création Allers-Retours de Von Horváth,et mettra en espace une lecture avec les comédiens de sa compagnie du texte Maître et serviteur de Léon Tolstoï.

Fabio Longoni

Fabio Longoni

Auteur, metteur en scène et comédien, Fabio Longoni créé avec le musicien Olivier Messager des spectacles atypiques Murmures, Hurlements avec la compagnie du Cri. Il mettra en scène Ulysse 21 avec la compagnie Les Ongles Noirs, et orchestrera avec Silvio Pacitto la Nuit de la Poésie du Grand Mezze 2020,dans le cadre du Printemps des Poètes.

Jean-Louis Baille et Lucie Gougat

Jean-Louis Baille et Lucie Gougat

Tous deux sont fondateurs de la Compagnie des Indiscrets et anciens élèves de l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Ils feront à nouveau vivre le clown Java dans le cadre des Midipoésie, et animeront ensemble deux stages autour du clown de théâtre et du lâcher prise sur scène.

NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !