Édito du Vice-Président

Édito du Vice-Président

Une nouvelle saison culturelle s’offre à vous. Elle se veut singulière et pleine de surprises parce que c’est le propre du spectacle vivant que de se renouveler pour satisfaire aux envies et aux ambitions qu’à n’en pas douter nous partageons : divertir, émouvoir, aiguiser notre curiosité, provoquer des rencontres, favoriser les dialogues, explorer de nouveaux univers...

En somme, nous enrichir, maintenir nos sens en alerte puis élargir notre vision du monde parce que la Culture est assurément l’antithèse du repli sur soi et le meilleur des remparts contre la barbarie et l’obscurantisme.

Forts de votre confiance sans cesse renouvelée, nous avons conçu la programmation culturelle 2016-2017 dans cette perspective. Notre volonté de toucher tous les publics est ici réaffirmée. Elle s’appuie sur une politique tarifaire volontariste, un travail de médiation culturelle renforcé, en direction des jeunes publics et des scolaires notamment, et s’articule autour de spectacles nombreux, variés et toujours choisis pour leur richesse et leur particulière qualité.

Le théâtre sous toutes ses formes (classique, contemporain, visuel, ...) sera, cette année, plus particulièrement à l’honneur. Toutefois, l’éclectisme est toujours de mise : les amateurs de musique classique, des musiques actuelles, de l’opéra ou encore de la danse contemporaine seront ainsi comblés.

Dans les galeries du Dôme, vous aurez également tout loisir de découvrir des expositions toujours aussi riches dans leurs contenus et diverses dans leurs approches artistiques.

C’est donc une invitation à de chaleureux et savoureux voyages que vous lance toute l’équipe des Affaires Culturelles de Saumur Agglo.

Rodolphe MIRANDE
Vice-Président en charge de la culture,de l’événementiel, de la communication et des archives - Maire de la commune de Rou Marson