Édito du Vice-Président

Édito du Vice-Président

Promesses d’instants magiques et de rencontres insolites, d’émotions partagées et de grandes performances d’artistes, … cette nouvelle saison culturelle se veut riche et accessible : elle répond ainsi, comme les précédentes, à une ambition de qualité et de diversité.
Portée par des équipes particulièrement investies, programmée au Théâtre Le Dôme, à la Closerie et, de façon plus affirmée, sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, cette saison composée de près  de 80 spectacles, s’appuie sur des tarifs volontaristes, des dispositifs de médiation nombreux et met en scène  plusieurs domaines artistiques.
Parmi ceux-là, soulignons le retour de l’Opéra sur la scène du Dôme avec La Traviata, la poésie contemporaine  traitée sous de multiples facettes, la musique classique avec un spectacle de l’Orchestre National des Pays de Loire en résidence, un prestigieux concert de piano en hommage à Dutilleux et la Folle Journée en Région, mais  aussi le théâtre contemporain autour de trois créations et la présence d’artistes de renom.
La place importante accordée à la chanson française (Olivia Ruiz, Anaïs, La Grande Sophie...), les quatre Lundis du Jazz ainsi que le festival Mômes en Folie sur tout le territoire, confortent cette volonté de rencontrer et de satisfaire tous les publics.
Une programmation en construction sur la terrasse du Dôme, des dispositifs en lien avec la Lecture Publique et le Réseau l’imagin’R, des expositions toujours plus riches et plus nombreuses visibles dans les galeries du Dôme enrichiront cette offre culturelle que nous souhaitons particulièrement large et éclectique.
C’est donc une saison riche et intense, exigeante mais accessible que je vous invite à parcourir.
Une saison culturelle que je vous souhaite excellente !

Rodolphe MIRANDE
Vice-Président en charge de la Culture, de l'Enseignement musical, du Spectacle vivant, de la Lecture Publique et des Arts Plastiques
Maire de la commune de Rou Marson