NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

Édito du Président

Édito du Président

La saison culturelle 2018-2019 se dessine et c’est toujours un plaisir de découvrir la programmation avec ses surprises, ses temps forts, ses pépites qui vont créer une nouvelle fois l’envie. L’envie de rencontrer le spectacle vivant dans sa diversité, l’envie d’entendre des notes et des voix aux messages forts, l’envie de comprendre et de communiquer.

L’envie tout simplement !

Si le Théâtre Le Dôme de Saumur demeure la scène de nombreux spectacles, les communes de l’Agglomération seront aussi le  théâtre de représentations dans le cadre des Lundis du jazz, du festival jeune public Mômes en folie ou de celui du très jeune public, Ranc’arts des bambins.

Ce seront aussi plusieurs animations du Centre de rencontres de la poésie contemporaine, en collaboration avec les médiathèques et bibliothèques du réseau l’imagin’R. Cette saison encore accueillera d’autres festivals de renom dont la folle journée en région et le Festival d’Anjou qui, à l’occasion des 70 ans de sa création, verra se confirmer des liens plus étroits entre le Département, l’Agglomération Saumur Val de Loire, la Ville de Saumur et Doué-en-Anjou pour une programmation élargie.

Par ailleurs, la médiation culturelle, dans le cadre de l’École du spectateur, s’associera à l’École de musique du Saumurois, qui vient d’intégrer le Théâtre Le Dôme, pour des interventions à Saumur et sur le territoire. Cette nouvelle saison culturelle sera placée sous le thème de La résistance sous toutes ses formes. Un thème fort, toujours d’actualité qui évoque le combat d’hommes et de femmes qui ont mis leur art au service de la liberté pour combattre l’oppression, la répression, la barbarie et toutes les formes de fanatisme. La culture, ce langage universel, est bien le vecteur d’une communication universelle depuis l’aube de l’humanité et est le ciment des civilisations. Que cette belle et riche saison qui s’annonce nous permette de partager ces valeurs.

Bonne saison culturelle, belles découvertes, délicieux plaisirs à vous toutes et tous.

 

Jean-Michel Marchand

Président de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire

NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !