NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du virus Covid-19, le Théâtre Le Dôme est fermé du 29 octobre au 1er décembre 2020 inclus.

    Les spectacles et expositions prévus au sein de la saison culturelle sur cette période n’auront pas lieu.
    Si certains seront nécessairement annulés, nous étudions aussi des possibilités de report sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires.
    Les modalités de remboursement vous seront communiquées dans les meilleurs délais.

    Pour tout renseignement, la billetterie du Dôme sera accessible par téléphone du mardi au vendredi de 10h à 12h et 13h30 à 17h15 au 02 53 93 50 00.

VIAN PAR DEBOUT SUR LE ZINC

jeudi 17 décembre 2020
La Closerie - Montreuil-Bellay
Horaire : 20h30
Durée : 1h30
Tarif B

Réservation

VIAN PAR DEBOUT SUR LE ZINC
© Pierrick Guidou
Musique

Pour le 100ème anniversaire de la naissance de Boris Vian il fallait bien un groupe de « Rock Littéraire » de 6 musiciens bouillonnants d'énergie pour révéler en quoi les chansons du grand Boris percutent notre époque et notre oreille aujourd'hui. Des chansons, des textes et des inédits à savourer avec gourmandise.

« Debout Sur Le Zinc, ce ne sont pas 4 garçons, mais « 6 gars dans le vent » rendant hommage à Boris Vian !
Faut-il d’ailleurs parler d’hommage ?
Rien n’est moins sûr lorsque l’on découvre leur spectacle où les chansons de l’auteur de L’écume des jours bénéficient d’arrangements subtils, de compositions originales, d’intertextes imprévus au service d’une mise en scène foisonnante et remplie d’émotion.
Leurs multiples talents d’instrumentistes transposent l’univers de Boris Vian qui vient lui-même nourrir l’âme et l’originalité de cet orchestre.
Ces garçons ont du « Vian dans leur crâne » et je vous conseille de « ne pas crever » sans avoir vu leur spectacle même si vous êtes « snob » ! »

Nicole Bertolt - Mandataire pour l’oeuvre et directrice du patrimoine de Boris Vian

Il n’est jamais trop tard pour s’estimer heureux et faire confiance au lendemain. Après deux décennies, quelques 2000 concerts et 10 albums, Debout sur le Zinc court toujours et ses refrains avec, oscillant docilement entre les bras câlins de la chanson et du rock anglo-saxon.
Dans un monde qui carbure aux amalgames et au vite fait mal fait, Debout sur le Zinc est l’antidote rêvé aux autorités et aux défaites en tous genres.

Musique et Chanson

Avec : Thomas Benoit (contrebasse), Simon Mimoun (chant, violon, trompette, guitare), Chadi Chouman (guitares), Romain Sassigneux (chant, clarinette, guitares), Cédric Ermolieff (batterie, percussions, xylophone), Olivier Sulpice (banjo, mandoline)
www.dslz.org

VIAN PAR DEBOUT SUR LE ZINC
© Pierrick Guidou
Musique
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !