NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du virus Covid-19, le Théâtre Le Dôme est fermé du 29 octobre au 1er décembre 2020 inclus.

    Les spectacles et expositions prévus au sein de la saison culturelle sur cette période n’auront pas lieu.
    Si certains seront nécessairement annulés, nous étudions aussi des possibilités de report sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires.
    Les modalités de remboursement vous seront communiquées dans les meilleurs délais.

    Pour tout renseignement, la billetterie du Dôme sera accessible par téléphone du mardi au vendredi de 10h à 12h et 13h30 à 17h15 au 02 53 93 50 00.

TAFELMUSIK

Ensemble Amarillis

vendredi 15 janvier 2021
Théâtre Le Dôme - Saumur
Horaire : 20h30
Durée : 1h15
Tarif B

Réservation

TAFELMUSIK
© DR
Musique

L’ensemble baroque Amarillis propose de revisiter la musique de table « Tafelmusik », de Telemann et Delalande. Au rythme de ces compositions pleines de vitalité et de légèreté, un jeu d’images scéniques s’harmonise avec subtilité, malice et fantaisie. Cette création est un voyage joyeux dans les cours du XVIIIème siècle en cinq tableaux.
Ce titre évocateur, Tafelmusik, fait écho à des tableaux représentant des « scènes de genre » dans lesquelles l’univers de la taverne est mis en jeu par des musiciens mêlés à des personnages buvant et mangeant, tout en écoutant de la musique. Ces tableaux du XVIIème et du XVIIIème répondaient dans la plupart des cas à des commandes de riches mécènes et ont contribué à leur façon à nourrir le mouvement baroque, et notamment les compositions de Georg Philip Telemann.
Une soirée de partage à découvrir absolument.

Spectacle Musical / Musique baroque

Direction artistique : Héloïse Gaillard. Mise en scène : Héloïse Gaillard & Tami Troman. Scénographie : Eric Soyer. Regard chorégraphique : Sabine Novel. Avec : Héloïse Gaillard et Xavier Miquel (flûtes et hautbois baroque), Alice Piérot et Matthieu Camilleri (violons), Laurent Muller (alto), Keiko Gomi (violoncelle), Laurent Le Chenadec (basson), Violaine Cochard (clavecin), Ludovic Coutineau (violone) Création lumières : Jean-Pierre Michel. Conception costumes : Elisabeth Cerqueira. Tissage : Héloïse Prunier. Réalisation costumes et fraises : Charlotte Coffinet, Zoé Lenglare, Bianca Mantero. Pauline Hervé : Création maquillages.
www.amarillis.fr

TAFELMUSIK
© DR
Musique
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !