NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du virus Covid-19, le Théâtre Le Dôme est fermé du 29 octobre au 1er décembre 2020 inclus.

    Les spectacles et expositions prévus au sein de la saison culturelle sur cette période n’auront pas lieu.
    Si certains seront nécessairement annulés, nous étudions aussi des possibilités de report sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires.
    Les modalités de remboursement vous seront communiquées dans les meilleurs délais.

    Pour tout renseignement, la billetterie du Dôme sera accessible par téléphone du mardi au vendredi de 10h à 12h et 13h30 à 17h15 au 02 53 93 50 00.

[STAGE] PRÉSENCE ET LÂCHER-PRISE SUR UN PLATEAU DE THÉÂTRE

A destination du public adulte à partir de 16 ans
Samedi 29 et dimanche 30 mai 2021
Théâtre Le Dôme - Saumur
Horaire : de 10h à 13h et de 14h30 à 17h
40 € (repas non inclus)

Réservation

[STAGE] PRÉSENCE ET LÂCHER-PRISE SUR UN PLATEAU DE THÉÂTRE
Evénements

S'interroger sur la notion de "présence" pour un acteur, c'est avant tout questionner la nature même du théâtre et de la représentation. C'est-à-dire ce qui est en amont de tout psychologisme, de sens et de dramaturgie, ou même "idée de personnage" posant les fondamentaux de ce qui se joue à l'instant même ou l'acteur se "met en scène" devant un public. Ce stage propose un rapport particulier au temps, à l'espace et au corps. Une certaine manière "d'être là", à l'instant même où l'acteur met les pieds sur le plateau sans pour autant "se les prendre", les pieds, dans le tapis de ses propres blocages qu'ils soient physiques ou mentaux. Ce stage basé sur l'improvisation sera principalement axé sur le rapport de ce que l'on nomme "l'adresse au public".

Mis en oeuvre par Lucie Gougat et Jean- Louis Baille de la compagnie "Les indiscrets", artistes associés au Théâtre Le Dôme.

A destination du public adulte à partir de 16 ans.

Pour toute information concernant les stages : Service Développement des Publics et Médiation Culturelle : 02 53 93 50 08 ou mediation.ledome@agglo-saumur.fr. Les inscriptions se font auprès de la billetterie.
De plus, un atelier d’art dramatique hebdomadaire est envisagé au Dôme. Si vous êtes intéressé, merci de vous adresser au service médiation culturelle.

STAGE
[STAGE] PRÉSENCE ET LÂCHER-PRISE SUR UN PLATEAU DE THÉÂTRE
Evénements
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !