NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

SI JE SUIS DE CE MONDE

D'Albane Gellé

Mise en scène Anne de Boissy - Collectif Les Trois-Huit
Samedi 2 février 2018
[CHANGEMENT DE LIEU] Salle Beaurepaire - Saumur (25 rue Beaurepaire)
Horaire : 20h30
Durée : 45 min
Tarif A - PLACEMENT LIBRE - SALLE NON NUMÉROTÉE
SI JE SUIS DE CE MONDE
Centre de Rencontres de la Poésie contemporaine
SI JE SUIS DE CE MONDE
© DR
Théâtre

Si je suis de ce monde d’Albane Gellé, une performance poétique bilingue en français parlé, en langue des signes française / LSF et en chant-signes, c’est : 49 poèmes / 3 actrices, 1 entendante parlante, 1 entendante signante et 1 sourde signante / les 2 langues françaises / 1 traducteur sourd / 1 espace temps.
C’est traduire avec Christophe Daloz les 49 poèmes d’Albane Gellé, poétesse entendante, pour les donner à voir et à entendre, en même temps, avec le corps des 2 actrices : Anne de Boissy et Géraldine Berger.
Puis c’est la réponse d’Isabelle Voizeux, dans un langage purement poétique qui crée un  "chant-signes" (chanson en langue des signes), inspiré par le texte d’Albane Gellé.
C’est cheminer d’une langue à une autre, d’une culture à une autre, d’une grammaire à une autre, du mouvement à la pensée... de la poésie à la Vie.

« Tenir en respect monstres épines malgré nos tailles minuscules boiteries pansements chaque coin de rue les jambes en attendant debout. Tenir sourire devant colère et par-dessus les abattements fatigues frayeurs humeurs de grêle tenir sourire envers et contre tenir sourire pas faussaire milieu de toutes les pluies debout. Tenir un langage éperdu troublé de chutes et creusements soulevant le phrases du sol au ciel cous de girafe secouant silences les mots debout. »


Albane Gellé

Performance poétique doublée en langue des signes

Texte de Albane Gellé (Cheyne éditeur)
Mise en jeu  : Anne de Boissy / Collectif les Trois-Huit
Avec  : Géraldine Berger, comédienne entendante signante LSF, Anne de Boissy, comédienne entendante et Pour le «Chant signe» Isabelle Voizeux, comédienne sourde signante LSF
Traduction / adaptation LSF  : Christophe Daloz
Costumes  : Mö de Lanfé
Collaboration artistique  : Nicolas Ramond

SI JE SUIS DE CE MONDE
© DR
Théâtre
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !