NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

RIOULT DANCE NEW YORK

Chorégraphie Pascal Rioult

Mardi 7 avril 2020
Salle Beaurepaire - Saumur
Horaire : 20h
Durée : 1h15 avec entracte
Tarif B (9 à 14€)
RIOULT DANCE NEW YORK
© Sofia Negron
Danse

Pascal Rioult a une place bien particulière dans le panorama de la danse contemporaine. Il se trouve à la confluence de deux cultures, sa culture française et après 10 années au sein de la Compagnie Martha Graham, sa culture de danse très américaine. Se voulant toujours attaché au principe de la «Modern Danse USA», il l'a fait évoluer dans un style très personnel caractérisé par l'expression d'une grande puissance physique toujours tissée d'émotions en filigrane.
Nous vous proposons une soirée chorégraphique composée de 2 pièces qui pourraient être considérées comme aux antipodes. Et qui pourtant sont source des mêmes émotions :
TE DEUM création autour d'Arvo Pärt. Cette pièce emblématique des ballets Rioult nous entraîne d'une façon symbolique et poétique dans le parcours de danseurs jalonnés de succès et de questionnements.
FIRE IN THE SKY ballet très original autour de la musique de Deep Purple dont émanent une énergie, une folie, une liberté que représentaient les inspirations de la génération de cette époque. Loin d'être nostalgique ce ballet donne une énergie contagieuse.

Danse contemporaine / Etats-Unis

Danseurs : Chaney Briggs, Christopher Bursley, Catherine Cooch, Alexander Druzbanski, Charis Haines, Jere Hunt, Corinna Nicholson, Michael Spencer Phillips, Sara Seger, Sabatino Verlezza, Katherine Rygiel.
Musiques : Arvo Pärt, Deep Purple. Costumes : Mondo, Patricia Field. Lumières : David Finley, Jim French.
Production : Agence Acoeur.
www.rioult.org

RIOULT DANCE NEW YORK
© Sofia Negron
Danse
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !