NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

RICHARD III

de Carmelo Bene

d’après William Shakespeare - Mise en scène Emmanuel Ray
Jeudi 9 avril 2020
Salle Beaurepaire - Saumur
Horaire : 20h
Durée : 1h15
Tarif A (7 à 12€)
Création
RICHARD III
© Victor Tonelli
Théâtre

« Il se sait et se veut seul. Il se veut roi – nulle autre identité ne lui suffira. »
Lorsque l'on évoque le vrai Richard III d'Angleterre l'on évoque à coup sûr la monstruosité. A la lecture précise de cette œuvre nous pouvons constater qu'il ne l'était pas autant qu'on l'imagine...Mais tous les hommes et toutes les femmes gravitant autour de lui avaient une grande part de monstruosité. Dans son texte, Carmelo Bene nous montre qu'il n'y a pas le mal, le bien, la chose mal, la chose bien.Tout se confond douleur, joie effort... Jusqu’où peut-on aimer souffrir pour accéder au pouvoir. Curieusement la vision de l'auteur sur le Richard III de Shakespeare pose la question de « la féminité » et laisse entrevoir la nécessaire fragilité des hommes. « J'en veut aux mâles. Je les déteste. Parce que l'histoire est virile malheureusement virile et aujourd’hui... c'est le féminin qui me réclame ».
Emmanuel Ray, artiste associé au Théâtre Le Dôme, avait enthousiasmé le public pour son Caligula d’après Albert Camus. Il revient ici avec un texte fort pour lequel il s'accompagnera d'un travail sonore et musical original.

Théâtre classique et contemporain

Avec : Fabien Moiny, Mélanie Pichot, Stéphanie Lanier, Justine Wojtyniak, Myriam Jarmache.
Scénographie : Emmanuel Ray. Assistant à la mise en scène : Nicolas pichot. Son et musique : Tony Bruneau. Création lumière : Natacha Boulet-Räber. Régie Générale : Hugo Dupont
www.tep28.com

RICHARD III
© Victor Tonelli
Théâtre
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !