NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

NORMA

De Vincenzo Bellini

Direction musicale: Jean-Pierre Wiart
Mardi 5 février 2019
Théâtre Le Dôme - Saumur
Horaire : 20h
Durée : 2h30
Tarifs D et S
NORMA
© DR
Opéra

Norma, chef-d’oeuvre de Bellini, a été créé en 1830 en pleine période romantique. Porté par Opéra Côté Choeur qui nous avait enthousiasmé avec La Traviata la saison passée, cette création et production française rassemblant plus de 70 artistes est considérée comme l’une des oeuvres parmi les plus exigeantes vocalement du répertoire lyrique.
Créée juste après la bataille d’Hernani, Norma est une oeuvre est à la fois classique et romantique, dualité que l’on retrouve dans l’intimité des personnages avec en permanence des sentiments contraires. Le socle de cet opéra est pourtant bien inspiré d’une tragédie classique : l’action se déroule en Gaule durant l’occupation romaine. Norma, grande prêtresse du temple druidique, qui a rompu ses voeux de chasteté, a deux enfants cachés de Pollione, proconsul romain. Elle découvre que son amant est amoureux d’une jeune prêtresse, son amie Adalgisa. Norma tente de le convaincre de renoncer à cette dernière et de lui revenir mais il refuse. Norma est déchirée entre amour divin, amour humain et amour maternel.
Fabienne Conrad, qui interprète Norma, est une soprane de grand talent révélée dans Le Dialogue des Carmélites de Poulenc. On lui confie régulièrement des rôles très exigeants comme.

Une distribution servie par un choeur et des musiciens complètement habités par l’oeuvre de Bellini... Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte.

Opéra

Livret de Felice Romani
Direction musicale : Jean-Pierre Wiart
Mise en scène : Bernard Jourdain
Scénographie : Isabelle Huchet
Lumières : Marie-Hélène Pinon
Chorégraphie : Delphine Huchet
Avec l’Orchestre philharmonique des Hauts de France et le chœur Vox Opéra

Norma : Fabienne Conrad

Adalgisa : Valentine Lemercier

Pollione : Bruno Robba

Oroveso : Frédéric Caton

Clotilde : Karine Godefroy

Flavio : Richard Delestre

opera-cote-choeur.fr

NORMA
© DR
Opéra
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !