NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

MONSIEUR DJANGO & LADY SWING

The Amazing Keystone Big Band

Jeudi 4 octobre 2018
Théâtre Le Dôme - Saumur
Horaire : 20h
Durée : 2h
Entrée gratuite – Réservation obligatoire
Soirée d'ouverture
MONSIEUR DJANGO & LADY SWING
© DR
Musique

 

Après une rapide projection du film des spectacles de la saison, nous vous convions à cette soirée de retrouvailles du public du Dôme et de la Closerie, avec les artistes accueillis sur nos scènes en 2018-2019.

Après avoir conquis le public du Dôme avec Le Carnaval Jazz des animaux, ce big band nous entraîne dans l'univers de Django avec une folie propice à lancer cette nouvelle saison. Monsieur Django & Lady Swing est un conte musical entièrement créé autour de la musique d’un des meilleurs guitaristes de jazz de son temps, Django Reinhardt. Créé en 2010, le bouillonnant Amazing Keystone Big Band exprime à la fois l’esprit, l’âme des grandes formations de l’ère du swing-roi, et l’inventivité, l’ouverture, l’insolente virtuosité du jazz d’aujourd’hui. Complices depuis le conservatoire, le pianiste Fred Nardin, le saxophoniste Jon Boutellier, le tromboniste Bastien Ballaz et le trompettiste David Enhco assurent la direction et les arrangements de l’orchestre. Les dix-sept cadors qui piaffent derrière les pupitres de cette turbulente machine à jazz ne se contentent pas de faire allégeance, avec classe, à Count Basie, Duke Ellington ou Thad Jones. Ils considèrent surtout que cet orchestre d’amis triés sur le volet leur permet d’expérimenter des idées neuves tout en revisitant les perles d’un répertoire insubmersible. The Amazing Keystone Big Band perpétue cette musique ondulatoire tout en donnant libre cours à la créativité de ses musiciens, de leurs arrangements, compositions et soli.

 

Retrait des billets pour cette soirée à partir du samedi 22 septembre (10h-14h, sans interruption, au Dôme).

Jazz – Big Band

Trompettes : Vincent Labarre, Thierry Seneau, Félicien Bouchot et David Enhco.

Trombones : Loïc Bachevillier, Aloiïs Benoit, Sylvain Thomas et Bastien Ballaz.

Saxophones : Kenny Jeanney, Pierre Desassis, Éric Prost, Jon Boutellier et Ghyslain Regard.

Percussions : Thibaut François (guitare), Fred Nardin (piano), Patrick Maradan (contrebasse) et Romain Sarron (batterie).

Direction : Jon Boutellier, Fred Nardin, Bastien Ballaz et David Enhco

Équipe technique : Guilhem Angot (son) et Lucie Joliot (lumière)

Comédiens : Sébastien Denigues

http://www.keystonebigband.com

MONSIEUR DJANGO & LADY SWING
© DR
Musique
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !