LES SOMNAMBULES

Compagnie les Ombres portées

Création Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes - Charleville-Mézières
Jeudi 8 février à 14h30 et vendredi 9 février à 14h30 et 20h
Le Dôme - Saumur
Durée : 50 min
Tarif A
LES SOMNAMBULES
© Les ombres portées
Théâtre

« Les Somnambules » est un voyage dans une ville en mouvement. Un vieux quartier promis à la démolition laisse
place à une ville moderne déshumanisée. Au fil des nuits, quand la cité s’endort, des habitants rêvent. Leurs songes se répercutent sur la ville, l’animent et la métamorphosent en un lieu de tous les possibles. « Les Somnambules », avec ironie, évoque ces transformations contemporaines et esquisse une ville dont les contours sont redessinés par ses habitants. Cette histoire est mise en scène dans une maquette spectaculaire animée par des jeux d’ombres et de lumières, terrain de jeu pour quatre marionnettistes et deux musiciens qui entraînent les spectateurs dans cette dérive imaginaire...
Superbe !

Théâtre d’ombres et de papier / Musique – Tout public à partir de 7 ans

Conception et réalisation : Les ombres portées. Manipulation et lumières : Olivier Cueto, Erol Gülgönen, Florence Kormann et Marion Lefebvre (en alternance), Claire Van Zande. Musique et bruitages : Séline Gülgönen (clarinettes, accordéon), Cyril Ollivier (contrebasse, bugle). Régie lumière : Nicolas Dalban-Moreynas. Régie son : Corentin Vigot. Production : Claire Van Zande. Diffusion : Christelle Lechat. 

Soutiens : Théâtre du Soleil – Paris, Ferme du Buisson – Marne-la-Vallée, Festival Momix – Kingersheim, DRAC Ile-de-France, ARCADI Ile-de-France.


www.lesombresportees.fr

LES SOMNAMBULES
© Les ombres portées
Théâtre