NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du virus Covid-19, le Théâtre Le Dôme est fermé du 29 octobre au 1er décembre 2020 inclus.

    Les spectacles et expositions prévus au sein de la saison culturelle sur cette période n’auront pas lieu.
    Si certains seront nécessairement annulés, nous étudions aussi des possibilités de report sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires.
    Les modalités de remboursement vous seront communiquées dans les meilleurs délais.

    Pour tout renseignement, la billetterie du Dôme sera accessible par téléphone du mardi au vendredi de 10h à 12h et 13h30 à 17h15 au 02 53 93 50 00.

LES FILLES AUX MAINS JAUNES

de Michel Bellier

mardi 13 avril 2021
Théâtre Le Dôme - Saumur
Horaire : 20h
Durée : 1h30
Tarif B

Réservation

LES FILLES AUX MAINS JAUNES
© Fabienne Rappeneau
Théâtre

Julie, Rose, Jeanne et Louise travaillent dans une usine d’armement au début du XXème siècle. Quatre ouvrières d’horizons différents qui, face à l’absence des hommes, vont devoir se confronter au monde du travail et subir l’injustice réservée aux femmes. Mais, dans cet univers pourtant effrayant, émergent l’échange, la solidarité, la possibilité d’avoir une opinion. Le parcours de Louise, journaliste militante chez les suffragistes, va questionner chacune de ses amies et leur proposer une nouvelle vision de la femme, indépendante et libre. Grâce à leur courage elles vont s’unir et participer au long combat des femmes pour l’égalité : à travail égal, salaire égal.
Une pièce puissante et sensible, admirablement interprétée, sur la naissance du féminisme, le pouvoir de l’engagement et la force de l’action. A découvrir absolument.

Théâtre Contemporain

Une pièce de Michel Bellier. Mise en scène Johanna Boyé. Avec : Brigitte Faure, Anna Mihalcea, Pamela Ravassard, Elisabeth Ventura. Lumières : Cyril Manetta. Scénographie : Olivier Prost. Costumes : Marion Rebmann. Univers sonore : Mehdi Bourayou. Chorégraphie : Johan Nus. Assistante mise en scène : Lucia Passaniti. www.atelier-theatre-actuel.com

LES FILLES AUX MAINS JAUNES
© Fabienne Rappeneau
Théâtre
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !