De et avec Léa Girardet

Durée : 1h
Tarif A (7 à 12€)

© Pauline Le Goff

Il y a 20 ans Aimé Jacquet gagnait la Coupe du Monde et Léa rêvait de devenir comédienne.
Aujourd'hui, Aimé Jacquet est rentré dans l'Histoire et Léa est restée sur la touche, à l'image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme décide de s'auto-titulariser en suivant les pas du sélectionneur de l'équipe de France 1998.
Ce seul en scène est une déclaration d'amour à tous ces moments de doute qui nous poussent chaque jour à devenir la personne qu'on devrait être. Léa se livre corps et âme sur la scène transformée en terrain de foot, en vestiaire, en centre psychanalytique, engageant un combat contre elle-même. Prenant exemple sur le sélectionneur légendaire, elle fait là un spectacle puissant et sensible... Un hymne à la persévérance.

Théâtre contemporain

Avec la participation de Robin Causse. Création sonore : Lucas Lelièvre. Lumières : Thomas Costerg. Costumes : Floriane Gaudin. Vidéo : Pierre Nouvel. Regard chorégraphique : Bastien Lefèvre. Collaboration artistique : Gaia Singer.
Production : FAB (Fabriqué à Belleville). Co-production : Le grand chelem et ACMÉ Production.
Avec le soutien du Théâtre Paris-Villette, du festival Mises en capsules,
du festival La lucarne, de So Foot et de Tatane.
Raymond Domenech et Pierre Mankowski sont les parrains du spectacle, également soutenu par Aimé Jacquet.

© Pauline Le Goff