NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

LE SOURIRE AU PIED DE L'ECHELLE

D’Henry Miller

Mise en scène Bénédicte Nécaille - Avec Denis Lavant
Jeudi 2 avril 2020
Salle Beaurepaire - Saumur
Horaire : 20h
Durée : 1h20
Tarif B (9 à 14€)
LE SOURIRE AU PIED DE L'ECHELLE
© DR
Théâtre

C'est l'histoire d'Auguste un clown célèbre. Perpétuel insatisfait il veut transmettre la joie qu'il ressent au plus profond de lui et tombe en transe lors de son numéro. Le public applaudit soir après soir, Auguste reprend la même pause jusqu'à ce qu'un soir il oublie de revenir. Les spectateurs furieux s'en prennent à lui, il doit alors quitter le cirque et renoncer à son métier. Commence ainsi une errance pendant laquelle il s’essaie à faire le deuil de son métier, à comprendre qui il est vraiment.
Ce texte est l'un des préférés de Henry Miller. L'auteur y brosse le portrait d'un clown à la recherche de lui-même pris dans ses propres contradictions à la recherche du sens de la vie.
C'est au pied d'une échelle menant vers l'infini qu'il nous offre son sourire petit manuel de la joie avec ce que cela suppose de renoncement.
Denis Lavant incarne un Auguste lunaire et lumineux... Une interprétation une superbe interprétation délicate et féline... à découvrir absolument.

Théâtre

Adaptation : Ivan Morane. Avec l’autorisation de Georges Hoffman, agent littéraire de l’auteur. Traduction Georges Belmont.
Scénographie, lumière : Ivan Morane. Son : Dominique Bataille. Ombres et magie : Philippe Beau. Costumes : Géraldine Ingremeau.
Production : ID Prod

LE SOURIRE AU PIED DE L'ECHELLE
© DR
Théâtre
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !