LE DERNIER CHANT

Adapté du Chant de Cygne et de Nouvelles d'Anton Tchekhov

Mise en scène : Mélanie Pichot
Compagnie Théâtre en Pièces
mardi 05 décembre 2017
Le Dôme - Saumur
Horaire : 20h
Durée : 1h10
Tarif A
LE DERNIER CHANT
© Jean Cardoso
Théâtre

Une nuit, Svetlovidov, un vieux comédien, s’endort, ivre, dans sa loge. Il s’éveille et dresse alors le bilan de sa vie d’acteur. Entre ombres et lumières, entre gloire et désillusions, les héros de cette pièce sont des rêveurs d’absolu, des équilibristes sur un fil. En suivant l’itinéraire d’un vieil acteur, d’un souffleur, d’une jeune actrice, Tchekhov, qui les connaissait si bien, savait combien ils étaient emplis de désirs, de rêves brisés, de moments de gloire, de solitude et de peur de l’oubli.

Son Chant du Cygne fait transparaître au travers de ses personnages l’humanité qui est en nous.
Cette création nous transporte à travers plusieurs nouvelles de Tchekhov, à la lisière entre le drame et la comédie, entre le rire et les larmes... Du beau Théâtre.

Théâtre contemporain

Mise en scène : Mélanie Pichot avec la collaboration artistique d’Emmanuel Ray. Avec : Emmanuel Ray, Mélanie
Pichot, Fabien Moiny. Scénographie : Emmanuel Ray. Son : Tony Bruneau. Création lumière : Natacha Boulet-
Räber. Régie Générale : Jean Cardoso. Construction décor : Carole Schüsler. Régie lumière/son : Eric Blaise/Jean Cardoso. La Compagnie du Théâtre en Pièces est conventionnée par la Ville de Chartres et le Conseil  départemental d’Eure-et-Loir. Elle est subventionnée par la Ville de Chartres, le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, et la Région Centre-Val de Loire. La compagnie est soutenue par le Théâtre de Chartres – TDC.

LE DERNIER CHANT
© Jean Cardoso
Théâtre