• Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du virus Covid-19, le Théâtre Le Dôme est fermé du 29 octobre au 1er décembre 2020 inclus.

Les spectacles et expositions prévus au sein de la saison culturelle sur cette période n’auront pas lieu.
    Si certains seront nécessairement annulés, nous étudions aussi des possibilités de report sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires.
    Les modalités de remboursement vous seront communiquées dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement, la billetterie du Dôme sera accessible par téléphone du mardi au vendredi de 10h à 12h et 13h30 à 17h15 au 02 53 93 50 00.

Compagnie A Demi Mot

à partir de 7 ans
mardi 18 mai 2021
Théâtre Le Dôme - Saumur
Horaire : 14H30 et 20h
Durée : 50 min
Tarif A

© Pascal Le Saux
Musique

Lucas chante… le matin pour réveiller ses parents, au petit-déjeuner pour mettre l’ambiance, au déjeuner, au goûter, au dîner et aussi dans la voiture, quand il se brosse les dents, en faisant ses devoirs... Chanter remplit son corps d’une vibration très agréable qui lui donne de la force et de la confiance. Mais dans sa ville, il y a une rue… une rue où il est interdit de faire de la musique, où il est interdit de chanter… une rue où 130 enfants ont disparu le 26 juin 1284… C’est la rue sans tambour.
Autour de Laurent Carudel et du contre-ténor Bruno Le Levreur, la compagnie A Demi-Mot nous offre un spectacle décapant, à la (re)découverte d’un répertoire baroque d’une rare vivacité contemporaine. Plus qu’une adaptation de la célèbre légende du Joueur de Flûte de Hamelin, c’est une véritable suite originale que nous propose La Rue Sans Tambour.
Un trésor de spectacle.

Légende musicale revisitée

Avec : Laurent Carudel : Auteur–Conteur. Bruno Le Levreur : Contre-ténor. Julie Dessaint : Viole de gambe. Victorien Disse : Théorbe & Guitare baroque. Idée originale & écriture : Laurent Carudel. Compositions musicales et arrangements : Bruno Le Levreur, Julie Dessaint, Victorien Disse et Laurent Carudel. Création lumière & scénographie : Stéphane Bazoge & Laurent Carudel. Musique : répertoire baroque et compositions originales. Regards extérieurs : Jérôme Aubineau et Thierry Bénéteau. Accompagnement à distance : Marien Tillet. Soutiens : DRAC Pays de Loire, Région Pays de la Loire, Conseil Départemental de Loire-Atlantique, Ville de Nantes, JM France Pays de la Loire, Adami, Spedidam

© Pascal Le Saux
Musique
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !