NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI
  • NOUVEL ÉVÉNEMENT !

L'AMBITION D'ÊTRE TENDRE

Chorégraphie Christophe Garcia

mardi 19 janvier 2021
La Closerie - Montreuil-Bellay
Horaire : 20h30
Durée : 50 min
Tarif A
L'AMBITION D'ÊTRE TENDRE
© Fanchon Bilbille
Danse

L’ambition d’être tendre est une cérémonie aux couleurs de la Méditerranée. Deux musiciens et un chorégraphe s’associent pour créer une performance en forme de spirale qui nous mènera à la transe. Cette création pour cinq interprètes nous offre un instant précieux de puissance et d'abandon. La musique enveloppe les danseurs comme une seconde peau. L’interprète s’efface et s’oublie dans l’ivresse et la répétition. Apparaît alors un imaginaire hors du temps, comme en suspension.
Une soirée portée par une chorégraphie enivrante, comme un rituel explosif alliant la musique et la danse.
Cette création est née de la rencontre entre le chorégraphe Christophe Garcia et le musicien Benjamin Mélia. L’envie pour ces deux artistes d’évoquer l’imaginaire des danses « tradi », archaïques et contemporaines, en associant le souffle des cornemuses, des fifres, des galoubets et des sons électroniques, a permis une création musicale intense et lumineuse…
Plus qu’un simple spectacle… une expérience à vivre.

Danse contemporaine

Idée originale : Christophe Garcia et Benjamin Mélia. Chorégraphie : Christophe Garcia. Création Musicale : Guillaume Rigaud, Benjamin Melia et Stephan Nicolay. Lumières : Simon Rutten. Costumes : Pascale Guené. Danseurs : Marion Baudinaud, Charline Peugeot, Alexandre Tondolo. Musiciens sur scène : Benjamin Melia, Guillaume Rigaud ou Yvon Bayer. Assistante à la chorégraphie : Julie Compans. Régie générale, régie son et direction technique : Bruno Brevet. Production : Xavier Gobin. Administration : Cédric Chéreau
www.la-parenthese.com

L'AMBITION D'ÊTRE TENDRE
© Fanchon Bilbille
Danse
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !