KALAMNA

Compagnie Eoliharpe

vendredi 10 novembre 2017
Le Dôme - Saumur
Horaire : 20h30
Durée : 1h15
Tarif A
KALAMNA
KALAMNA
© DR
Théâtre

Pour inaugurer le Centre de Rencontres de la Poésie Contemporaine, il était évident pour nous de mettre en lumière la poète syrienne Maram al-Masri. La création de la Compagnie Eoliharpe, fondée par Claire Bossé et  Gilles Constant, répond à cette attente en proposant un concert-performance sur les poèmes de Maram al-Masri et sur des compositions originales du groupe.
Avec les percussions de Bachir Rouimi et la voix de Claire Bossé, accompagnées de musiciens et d’une danseuse, le spectacle Kalamna pose un autre regard sur la Syrie. Les textes de la poète évoquent la guerre, l’exil mais aussi la féminité et la liberté. Ses mots font écho aux préoccupations universelles.

C’est à une soirée chaleureuse de musiques métissées, aux inspirations orientales et d’Europe de l’Est, enrichies  des parcours de chacun, où se mêlent les gestes et les mots accompagnant la vie et l’histoire de cette femme que nous vous convions. À rencontrer absolument !

 

Rencontre exceptionnelle avec Maram Al Masri le mardi 14 novembre à 20h à la Médiathèque de Saumur

Poésie et musique / Syrie
A partir de 14 ans

Avec : Gilles Constant au piano, Claire Bossé au chant, Bachir Rouimi aux percussions et au chant, François Marsat à la contrebasse, Dorian Zavatta à la clarinette et au saxophone, avec la danseuse Telma Pereira et mise en lumière de Sylvain Peker Avec le soutien de la Région Pays de la Loire et de la Ville d’Angers. Coproduction avec le Carroi à la Flèche et coréalisation avec le Théâtre du Champ de Bataille à Angers.
www.eoliharpe.com

KALAMNA
© DR
Théâtre

"... Et la Poésie sauvera le Monde!" *

à partir de 17h30
Le Dôme - Saumur

En savoir +